Alors voilà ce qui accompagne les tca pour moi :
- Je ne me suis jamais vu mince, quoi qu'il se passe, quel que soit mon poids, il est toujours trop élevé, qu'il ne me reste que des os ou que je sois couverte de gras, rien ne me permet de profiter de mes efforts, ma seule période satisfaisante fut quand je faisais 18 Kg à 7 ans.
- Mon corps est une gêne permanente je me hais.
- Oui, venons en à ça aussi : je n'ai pas une libido stable, elle est par période au même titre que mes humeurs ...
- Je me ne me « touche » pas, je ne me suis jamais touchée il n'y aucun plaisir à cela, c'est la déchéance suprême pour moi. Comment puis-je touche cela.
- Je déteste me regarder dans la glace entière ou trop longtemps surtout mon visage, tout est laid, difformes je ne voie que les défauts.
- Je me supporte pas naturelle, je me maquille souvent même pour dormir, pour maquillage ne se voit pas mais il est là et m'aide à me supporter.
- J'ai des phobies, la phobie de dormir, du sang, la phobie du temps qui passe (veillir dans mon cas), par exemple.
- J'ai peur de passer de l'avenir autant que du passé, le permit, le bac, mon orientation tout ça est très dur pour moi par exemple je n'arrive pas à m'engager dans un diplôme j'ai peur.
- Agoraphobie
- Peur de ne jamais être à la hauteur et besoin de toujours être la meilleure.
- Peur de réussir autant que d'échouer
- Dépression
- Crises d'angoisse par centaines.
- J'ai très peu d'amis, déjà tous ne comprennent pas, en plus je m'isole, et je ne comprends pas toujours les autres sauf mon copain
- Je suis persuadée que tout le monde juge mon corps
- Ah oui j'oubliais, j'ai des TOC et des manies. Petits exemple : j'ai mes rituels, je me lave très souvent les cheveux, j'ai une tasse pour le café et un autre bol pour la soupe, le déjeuner, les même sinon ça me va pas, j'ai pleins de couvert mais je prends toujours les même, je deviens angoissée si j'en change
.
- Avoir des pores, savoir que je suis un être humain qui transpire est une pensée affreuse, je rêverai que tout soit propre et lisse.
- Tout est ambigu, chaque pensée et propos a son contraire, je suis toujours en train de réfléchir, d'essayer d'analyser des situations pour devancer les problèmes depuis enfants c'est fatigant mais c'est pour me défendre et me protéger.
- Je suis partagée entre l'envie de m'effacer, de paraître « transparente » et l'envie qu'on remarque que j'existe et qu'on me comprenne.
- J'ai peur de tout le monde et de moi y compris
- Je suis un mélange de bon chien trop gentille, trop attentive et de loup dès qu'on m'approche trop ou qu'on me reproche quelque chose
- Je suis complexée et remplie de pudeur, pas forcément face à mon corps mais cela concerne tout le reste : intellect, mode de pensée, actions...
- Je rêve d'exister et j'ai envie de disparaître de peur de m'affronter... (et si j'y arrivais, alors je me serai mit tous ces obstacles pour rien ?)
- Mon corps n'est que mon défouloir, l'envie de minceur, de maigreur finalement, je dois inconsciemment m'en foutre, je me malmène, m'en demande toujours plus, je me brutalise et pourquoi ? pour rien, je souffre seule...
- Je voudrais être immatérielle et j'ai pourtant une manière très matérialiste de traiter et de voir mon
corps
- Et je n'aborderais même pas la complexité des relations avec les autres, avec ma famille ni même ma relation interpersonnelle.
Alors vous pensez que je vais pouvoir échapper à tous ça même avec tout ma bonne vonlontée ?
Commentaires
Bonjours ! =)
En effet si tu est comme moi c'est pas étonnant que tu me comprenne jusqu'a ce point ...
Oui, j'ai fait ce test à 8 ans et je suis tombé sur le nombre 147, tu as raison mais je m'en cache souvent car c'est plus un handicap qu'un atout, une des choses qui me rendent pas très normal alors j'en ai honte ... mon spy de l'époque et tout le monde s'est mit dans la tête s'est mit à dire que je pouvais être super bonne en cour, il m'ont vouée au culte de la perfection ... ton commentaire me fais très plaisir, je me sent comprise et pas seule Merci bcp ça fait du bien ! =)
Je comprends tout ce dont tu parles...Je suis comme toi...
Hyperphage depuis toute gamine (boulimique sans vomissements), je suis plus récemment devenue Boulimique (avec vomissements donc).
Là où je me retrouve dans ce que tu listes des maux attenants aux TCA, c'est dans notre capacité à nous triturer le cerveau pour réfléchir, analyser, anticiper et se protêger en fait.
Parfois, c'est affreux. Lourd. Une solitude, un vide intense que personne (même ceux qu'on aime) ne vient combler.
As-tu envisagé avec ton psy que tu puisses avoir un QI élevé ? As-tu fais des tests ? Parce que je retrouve chez toi, les aptitudes profondes d'hypersensibilité, de refus du monde humain typique des HQI.
Renseigne-toi.
Et si tu veux parler de tout ça, plus en avant, n'hésite pas à passer me voir...