Sa maladie franchis des escalier jours après jours mais ils descendent, sans traitement je la vois se faire ronger par des hallucinations, cris, pleurs, somnolences, agitation, violence bref un mélange de chose nouvelles et incompréhensible pour moi.
Malgré tout je l'aime et je le soulage c'est mon Papa à moi non ? Oui, je le soutiens comme je peux, je la surveille ...Quand Maman va assez bien pour faire les courses je l'accompagne pour compter ses sous, pour faire attention a ce qu'elle oublie rien, pour que Papa que ne soit pas en colère. Je fais aussi attention à ce qu'elle ne m'oublie pas moi même ... c'est fréquent et je dois souvent rentrer seule à pied. Je fais aussi plein d'autre chose, je suis une grande et je n'ai pas le temps pour les jeu de « bébé » ! Le ménage (à ma manière !), la vaisselle (comme une enfant de six ans peut le faire, sur une chaise avec de l'eau ... beaucoup d'eau ...) j'aide mais cela ne suffis pas et au lieu de reconnaissance j'ai le droit à des colère, des coups, des reproches rien n'est assez bien fait, je ne suis pas à la hauteur .. en même temps ai-je l'âge de l'être ?
En tout cas je le suis plus que Maman et Papa après m'avoir battu s'excuse et me le dis. Alors je pardonne, vaut qu'il me tape qu'il boive. Pour oublier la déchéance de sa femme Papa bois. Il bois et oublis alors tout, il oubli que je suis sa fille et non sa femme, il oubli que le cuir est rude sur ma peau blanche d'enfant, il oubli que crier n'aide pas Maman mais lui fait peur, il oublis la force qu'il as quand il la tape ou moi même.
J'aime Maman même si elle est malade, c'est ma Maman, je veille sur elle et je la protège alors je prends les coups pour elle car j'aime Maman. Maman ne dois dois pas être taper car ça lui fait plus mal qu'a moi à cause de sa maladie, elle est si fragile! Il est plus mieux pour elle je soit là pour l'aider, c'est mon rôle même si je paye un prix dur.
Si Maman va mal, si Maman est en crise, si je peux, si Papa ne peut pas gérer la situation, alors j'appelle les pompiers moi même. Ca deviens habituel pourquoi personne ne vois rien ?
Ainsi va ma vie, faite de violence, d'agitation et de surveillance constance et de survit ... oui survit nous allons beaucoup en entendre parler.
J'ai rarement le temps de jouer réellement, sauver sa peau manger à sa faim c'est un sport, c'est une vie et la vie prends du temps forcément.
Papa bois pour oublier mais il n'est pas seul, les parents de Barbara sont du même bort sauf que Barbara prend moins que moi ... son beau père bois mais sa mère est normal. Malgrès tout elle souffre, je le sais et malgré mes habitudes solitaire je consent à m'attacher à elle et à la protéger comme Maman.
Je lui apprends donc comment savoir fuir, esquiver les coups, se défendre, savoir prédire un danger et donc aussi l'éviter je lui apprends aussi comment se repérer dans cette garrigue que j'aime tant ! Je lui montre mes cachettes, mes réserves, mes secrets etc ... elle a du mal, ce n'est pas naturelle chez elle et il me faudra beaucoup de patience pour la comprendre et elle beaucoup de temps pour comprendre ma méfiance et mes habitude si inhumaine.
"Ne jamais faire confiance à personne, tel est mon principe. Si tu veux être maitre de toi, soit le jusqu'au bout, les adultes disent se qu'ils veulent mais jamais ce qu'il te faut."