VEF Blog

Titre du blog : Le Blog à Meelily ! =)
Auteur : Meelily
Date de création : 15-03-2009
 
posté le 03-04-2009 à 16:37:35

Bienvenue en Enfer ...!

 

 

 

 

 (Un aperçus d'une des nombreuses "fête" même si la moitié des gens y sont pas ...)

 

Nous somme sur le haut du terrain de ma maison, Papa et moi regardons l'horizon qui se dessine devant nous avec beau couché de soleil ... de mes petits yeux je vois des champs à perte de vue mais aussi des montagnes, de grandes montagne ... j'aime être là avec Papa car il est toujours calme et gentils ici, Maman ne peux pas faire de bêtise ici ...

 

  - "Tu vois là bas derrière les montagnes Mélanie ?

 

- Oui Papa ?
 
- Et bien là bas il y a la maison de Mamhed, nous allons le rejoindre car là bas il fait toujours soleil !
 
- Ha bon ? Toujours, toujours ?
 

- Oui toujours ...

 

 - Mais ici aussi il y a le soleil !

 

- Oui mais pas comme là bas ! Là bas il y a la mer, là bas il y a du travail ! Tu te souvient de l'île d'Oléron ? Ca sera pareil mais avec le soleil en plus !

 

- Mais moi j'aime pas la mer, elle est pas bonne, j'aime pas le sel Papa !

 

- Parce que tu ne savais pas nager, mais je t'apprendrais tu verras, tu aimera la mer !

 

- ..."

Il y avait Mamhed là bas ... et justement je voulais pas y aller pour ça, il y aurait le bruit là bas, moi j'aimais quand les gens parlaient pas, le calme, les fruits, les poules de mon jardin !  J'aimais courrir, jouer avec mon chat, mon chien Sony (un Berger Allemand qu'on venais de nous donner) et entendre la nature !

 

Il n'y aurait plus ma forêt là bas ! Je préfère ma forêt à tout le soleil du monde ... je l'aime ma forêt !

 

J'ai vue la maison de Mahmed, et elle est petite, sans jardin, dans des petites rue sale ... je ne l'aime pas parce que justement la maison dont parle Papa est dans cette rue moche et pas belle ... je veux pas aller là bas, mais j'irais car Papa veux voir ses amis ...

 

*******

 

Nous avons donc déménager ... pour aller dans ce petit village appeller Nizas, voisin à Pezenas. Tout était nouveau pour moi, les gens, les maisons ... la vegétation (qui me paraissait morte comparée à la forêt) et bientôt le mode vie auquel je devrais m'adapter ...

 

Je n'aime pas ce village.

 

Nous sommes arrivés en Mai et mon père n'a pas jugé utile de m'inscrire pour 2 mois à la maternelle.

 

Mes occupations se limitaient donc à decouvrir ma maison de vignerons lorsque mon père allait chez Mahmed ... une maison veille et casiment à l'abandons que j'ai appris à aimer avec le temps. (Rien ne vaudra ma forêt quand même !) j'avais toujours quelques choses de nouveau à découvrir, j'avoue que ça brisais la monotomie ... mais bon ...

 

L'avantage résidait là, c'était une maison pleine de secret : Avec un garage immense, un grenier remplis de sac d'ammande séché, de sucre, de jouet enciens etc ... des chambres, des palcards immense à découvrir ... j'y ai passé beaucoup de temps et je souris à l'idée de mon extase à chaque découverte !

 

Mais aussi (surtout) une maison pleine de danger : Le grenier était pleins de trous couvert de journal ! Malheur à moi si je ne fais pas attention ou je pose mes petits pieds ! Si je passe à travers le planché >  10 mètre m'attendre pour à nouveau toucher le sol du garage ...

 

Et le garage ... immensément grands (même pour un adulte) ... mais truffé de nid de scorpion, de puces pour les chiens (mais qui crache pas sur le sang de la petite humaine que je suis lorsque je me promène ...), d'outil enciens et dangereux, de souffre, de vin enciens,et très mal éclairé ... encors une fois gare à moi !

 

Bref, je m'ennuyais pas tellement puisque j'étais de nature solitaire et curieuse. Mon père non plus, notre vie "animé" avait repris son cours et les "vas et viens" des gens aussi. Chaque jours nous avions du monde, des invités (mon père c'était en plus lier avec deux de mes voisin qui étaient comme lui et Mahmed) et si les gens venaient pas chez nous, nous allions chez eux ... les maisons se touchaient donc au final nous formions plus un clan qu'un quartier... fini le calme et les oiseaux mais comme je l'ai dis ... je m'occupais seule.

 

Si parfois nous avions des jours "seuls" mon père m'embarquait dans la garrigue qui nous s'éparait d'une route de notre quartier ! Mais c'était tellement rare comparé aux reste des jours ...

 

On me présenta aussi la nouvelle compagne de Mahmed : Valérie. Ouai ... il a une nouvelle femme et alors ?

 

Je l'avais déjà aperçus dans le nord (c'est ce même couple à qui on avait acheter la belle maison) mais sans y prêter plus d'attention car elle était froide et méchante avec maman à cause de sa maladie (et moi parfois).

 

Je ne l'aimais donc pas, et pour toute réponse à sa méchanceté je me contentais de l'ignorer tout simplement ... sauf que ... cette dame avait une petite de 2 ans ma cadette (Donc 5 ans à ce moment là) : Barbara. Petite que je n'avais jamais vraiment connue jusqu'a la car elle était sous la garde de son père, et puis je n'étais pas du genre à m'attacher au gens.

 

Comme dans tout les "clans" > Les femmes entre elles (une skyzophrène non soignée et une grognasse font pas très bon ménage ...), les hommes aussi et les enfants avec les enfants ! (Bha voyons !)

 

 ===> Donc Barbara et moi enssemble ! (Bha re voyons !)

 

Pour s'agouter mon caractère pas socialbe, à notre écart d'age important (pour notre age) nous étions en plus très différentes ... elle était l'opposé exact de moi : Affectueuse (exessivement), très dépendante des adultes ... et de moi, elle adorait jouer à la poupée alors que moi je leur coupaient la tête, elle avait peur de tout et ... moi de rien sauf du noir, avait ce besoin permanent d'être assister (aux toilettes, à table etc ... inconçevable pour moi à son age) et le pire pour moi ... elle était horriblement naive ! (Je devais toujours tout lui expliquer, elle était incapable de presentir le bien et le mal !) 

 

Bref ... une cathastrophe pour moi et ma solitude tant aimée ... (même si cette fille correspondait plus à la "normalité" j'en étais consciente, je savais qu'être comme elle serait plus dangeureux qu'autre chose ...)

 

Ce pot-de-colle fut donc sous ma garde car il lui fallait bien quelqu'un pour jouer ... jouer a quoi a la poupée ? Ha ça NAN pas question ! J'étais la grande c'était donc à elle de me suivre ! (l'acceptée dans ma vie c'était déjà un miracle, faut pas poussé hein !) Et puis il fallait qu'elle grandisse non ? Barbie elle lui apporterait pas le savoir ni l'indépendance ! (Et oui, c'est cruel mais c'était bien vrai dans mon milieu !)

 

Je dus alors systématiquement me la "trimballer" partout dans mes investigations personnelles > Dans le garrage, le grenier, les chambres et la garrigue que j'avais desormais la permission d'explorée seule ... enfin plus vraiment.

 

Et Maman ?

 

Elle non plus n'a pas trop aimé le "changement" ... quel changement me dites vous ? C'est vrai nous avions tout simplement repris notre vie scocial de HLM sauf que ... c'était l'été et l'entoushiasme de tout ce beau monde s'est illustrer par la fête !

 

Qui dit fête dis alcool ... dit bruit ... dit débordement ... dit danger ... je vous décrirais cela dans d'autre articles.

 

L'effet sur maman fut radical, non content de boire et de faire la "fête" chaque soir comme tout le quartier, j'ai remarquer qu'elle ne prennait plus ses médicaments si nombreux et important on m'avait dit ... j'ai pas eus besoin de confirmation de médecin pour voir si ils étaient important ou non... les faits parleraient d'eux même ...

 

J'expliquerais tout ça en détail.

 

Commentaires

Heiwka le 01-07-2009 à 09:45:48
=(


je te comprend, as ton age j'aimais être seul aussi =3


Mais voilà, y'a le brother =/
Rebirth le 30-05-2009 à 13:52:01
Eh beh dis donc t'en as connu des troubles enfantins =/ Il y a déja eu les déménagements et en plus l'état de santé de ta mère =/ J'espère que tu as réussi à panser ce genre de troubles assez rapidement =)