VEF Blog

Titre du blog : Le Blog à Meelily ! =)
Auteur : Meelily
Date de création : 15-03-2009
 
posté le 22-03-2009 à 12:08:55

Chapitre VI : La découverte.


«  - Peter ! A droite vite ! Il s’en va !!!


- J’arrive ! A la saleté va … TRISTAN, ATTENTION !


- WHOOOOo … SPASH ! »


Peter et Tristan étaient en train de chasser et la journée était sublime pour cette activité, malheureusement, ils étaient partis pour revenir à l’école bredouille …


«  - Non mais c’est pas vrai ! Hurla Peter au bord de la crise de nerf. Par le sang de Dragon ! TRISTAN, quand feras tu attention ?! QUAND ?!




Peter continua comme cela pendant un long quart d’heure, jusqu'à ce que Tristan ragoûte une seconde couche à son malheur :




Peter s’interrompit, Tristan le regardait avec tellement de tristesse qu’il en eu pitié, c’était l’une des rares personnes qui avaient le dont de pouvoir faire naître chez lui un tel sentiment :





Peter s’engagea dans les fourrés, il épia les alentours d’un œil d’expert. Il s’enfonça alors plus profondément dans la foret. Ce fut au bout d’une demi heure qu’un claquement sec se fit entendre : Un superbe cerf doré s’exhibât. Insouciant, il broutait l’herbe fraîche, ne faisant preuve d’aucune vigilance. Derrière un superbe chêne, Peter encochât une flèche. Le sourire aux lèvres, il songea :


- « Les uns, dévorent les autres, ainsi va le monde ! Pourquoi rejeter l’ordre des choses ? Maître Ethan encors une fois raison ! »


Il tira sur la corde de son arc sur laquelle sa plus puissante flèche était encochée, quand soudain …



Le cerf se dressa de toute sa hauteur, et tournât sa magnifique tête dans la direction de la voix de Tristan, Peter tremblant, tenta de changer la trajectoire de sa flèche, mais à son plus grand désespoir, il sortit de son champ de vison. Il tentât le tout pour le tout : Il sortit de sa cachette, mais un imprévus s’imposât : Tristan arriva avant lui à sa droite gaie comme un pinson ! La proie de Peter prit la fuite dans un galop effréné ! Ce dernier restât là, idiot, son arc toujours tendu, ne sachant comment réagir. Tristan nullement gêné, pris son ami par le bas et l’entraînât dans les profondeurs de la foret en courant plus vite qu’il avait put le montrer à Peter jusqu'à présent !



Peter ignora le temps qu’ils passèrent à courir, 5 min ? 30 min ? 1 h ? Il n’avait plus la notion du temps, une chose était certaine pour lui : Pour la quatrième fois ce lundi matin, Tristan lui avait fait perdre sa proie, et si il n’avait pas de raison valable pour avoir commis un tel crime, sa prochaine cible serais très certainement lui ! Malgré sa colère froide et son état seconds, il ne put s’empêcher de remarquer que la végétation se faisait de moins en moins danse et de couleur noircie, comme si il avait eu un feu la veille … une odeur âcre régné aprèsent. Tristan s’arrêtât brusquement, il se tournât vers Peter les yeux brillant d’excitation :



Peter ne voyait tout d’abord pas, comment un endroit aussi lugubre pouvait le rendre aussi heureux ! Ensuite, jusqu'à présent personne de son âge ne c’était permis de lui donner des ordres directs, et vue les circonstances actuelles, Tristan était la dernière personnes à pouvoir se permettre se genre de choses sur lui ! Il lui lança donc un regard glacial qui le remit aussitôt à sa place !



Peter pris une profonde inspiration et enfin :



Tristan le pris à nouveau par le et le tiras en avant de plusieurs mètre, puis, frémissant d’excitation il cria presque :



Lorsqu’il ouvris les yeux, Peter ne compris tout d’abords pas la raison de son comportement, se ne fut que lorsqu’il regarda au sol qu’il compris, qu’il vit ce qui jusqu'à présent ce qu’il avait presque méprisé : Des filles !

L’une était brune, les cheveux noirs d’ébène, l’autre était blonde aux reflets argentés, elles étaient étendues au sol inconscientes et couverte d’égratignures, leurs ailes étaient ouvertes, la première avais des ailes …

Sa surprise s’exprima par un grognement roc, c’était les mêmes que celles de Tristan.




Peter fit un brusque mouvement de recul.






Peter ne répondit pas, il eu un sourire fataliste, et s’agenouilla pour mieux la contemplée.









Peter se redressa, et épia les alentours d’un air solennel, une brume obscurcissait les alentours et il dut légèrement s’éloigner pour distinguer …



Effectivement, au loin il n’y avait … rien.



Peter entreprit de porter Chrystal, mais soudain il se ravisa :



Tristan ne répondit pas de suite :



Peter lui lança un regard perçant puis dit d’une voix glacial :







Peter jeta un regard inquiet à la pauvre Maria inconsciente …



Peter ferma les yeux et sera encors plus fort Chrystal contre lui …



Ils partirent dans un tourbillon de couleurs …


Peter fut le premier à arriver dans l’infirmerie, il déposa doucement Chrystal sur le premier lit qu’il vit. Puis seul, il pris le temps de la contemplé …



Il se tut un moment et passa ses mains dans les cheveux, l’air désorienté, enfin il repris pour lui-même d’un ton tout autre :



À peine eut t’il fini sa phase que Tristan apparut Maria dans les bras, l’air satisfait :


Tristan s’interrompit soudain, Peter avait une expression terrifiée … qui se transforma en pluie d’étincelles menaçantes !



Pour Peter c’était le comble, les étincelles se transformèrent bientôt en un trait électrique continu touchant le sol, il avança d’un pas menaçant en parlant d’un ton haché :



Tristan baissa lentement les yeux sur le corps inerte de Maria … ou du moins, ce qui en resté ... C'est-à-dire la moitié !




Tristan obéie avec précipitation puis se tournât vers son meilleur ami en attendant de nouvelles instructions ou réprimandes. À sa grande surprise Peter ne se prononça pas, en fait il réfléchissait à grande vitesse, très grande vitesse même ! Tristan ouvrit la bouche pour s’exprimer mais il le coupa net :








Il éclair fracassa le sol, brisant peut après le carrelage silencieusement. Tristan retint un cri de stupeur, Peter grinça froidement :





Peter pris Maria (Ou plutôt sa moitié) dans ses bas et entrepris de s’éclipser. Avant de partir il se retournât vers Tristan et avertit d’un ton glacial tout en désignant Chrystal inconsciente :




Peter partit dans un bruit de métal avec Maria.

Tristan, lui se contenta d’observé les alentours, et contemplé le jardin de l’école par la fenêtre. Au bout de 30 min, il commença à se faire du souci …



Effectivement Chrystal gesticulé et grogné dans son sommeille, mais ne se réveilla pas …


Peter arriva quelques minutes plus tard alors que Tristan faisait les cent pas autour du lit de Chrystal, avec cette fois une Maria entière qu’il déposa sur le lit voisin à celui de son amie. Dès son arrivé Tristan courus vers lui, malheureusement encors une fois il ne fut pas des plus audacieux : En courant il tribuchat à cause du pied du lit de Chrystal … celle-ci s’anima aussitôt, son réveille était une question de secondes ! Pour se rattraper il contacta Peter par télépathie :







Il se cachèrent à l’endroit indiquer par Peter, tout deux retenant leur souffle.





Fin du chapitre VI. Suite dans : VII. L’école Glaive par Arc.