Malgré la quantité de devoirs qu’elle avait, Chrystal trouva le temps (Tout de même très limité) de trouver une astuce pour rejoindre David comme ils l’avaient projeté. Elle finit par trouver une solution et en fit part à Maria :
L’Amour te fait perdre la tête ! Lança t’elle affolé par son plan. Sait tu au moins les risques que tu encoure pauvre folle ?! Les profondeurs de la foret recèle de danger dont tu n’as pas idée et encors plus celle des garçons ! En admettant bien sûre que tu détruise le bouclier des Ecoles, ce qui … à mon avis relève de l’inconscience, la foret de Glaive Par Arc est dix fois plus terrifiante que celle de Belle-Fleur !
Je n’aurais pas besoins d’aller jusqu'à là, David m’a donné ceci pour l’appeler et détruire le bouclier !
Elle sortit un saphir brillant d’une étrange lueur. Maria le regarda réticente :
Que dois tu en faire ?
Je dois le jeter contre le bouclier et il disparaîtra instantanément ! En même temps le Saphir qui nous à lier par un pacte magique réagira lorsque j’aurais franchie les frontières de notre Ecole, et il signalera ma présence à David car lui aussi en à un !
Mais Maria ne semblée pas convaincue :
Ou se l’ai t’il procurer ? Comment est t’il sûre que sa vas marcher ?
Et bien … Chrystal se mis à rougir. Il piquer à son Directeur … Maria la regarda outré. Chrystal se rattrapa d’un air désinvolte : Mais il en avait plein ! Et puis il s’en ai servis devant lui ! C’est comme ça que Mme Glacia a sue que les garçons arrivaient !
Ce n’est pas une raison valable pour moi ! David doit avoir le cerveau aussi embrumé que toi pour faire ça ! Lança t’elle en colère.
Quoi qu’il en soit … Sa marche ! Dit Chrystal avec un sourire fourbe. Je traverserais la forêt armée …
Où compte tu avoir des armes ? Coupa Maria soupçonneuse. Encors en fois Chrystal rougie. Maria plissa les yeux et pencha sa tête en arrière.
J’ai volé des arcs et des dagues dans la salle de D.U.P hier ! Mais je compte les rendre je t’assure ! Ajouta t’elle en voyant son air scandaliser. De toute façon qu’est ce que ça peut te faire …
Ce que ça peut me faire ?! Je viens avec toi petite emplumée ! Hurla presque Maria. Tu croyais peut être que j’allais te laisser aller là bas toute seul ! Et puis de toute façon … il va falloir que je parle à ce David, il a une mauvaise influence sur toi !
Chrystal sourit : Elle s’avait que Maria n’était pas du tout en colère mais que comme à son habitude elle voulait la protéger de tout les dangers possibles et la faire culpabiliser à chaque fois qu’elle faisait quelque chose de mal ou d’illégal.
Parfait ! Lança t’elle joyeusement. J’avais prévue cela ! Je t’ai préparé un arc et une dague comme moi ! Je pensé compté sur toi pour les potions de soin ! Nous traverserons la forêt dimanche après avoir fait nos devoirs samedi.
Comment on traverse la foret ?
Ben je pensée à pied …
En volant sa serait mieux tu ne crois pas ? Je sais que tu n’aimes pas ça mais il n’y a pas d’autre Fée dans la foret, on risque rien …
Chrystal lança un regard glacial à Maria, de petites étincelles électriques jaillirent autour d’elle. Cela ne présager rien de bon …
Sait tu au moins la douleur que je subis quand je les ouvres Maria ? C’est comme si on me déchirer les omoplates ! Et qu’en j’essais de voler c’est encors pire … C’est insupportable !
Je suis désoler Chry-Chry mais on à pas trop le choix … on évitera bien de obstacles si on vole entre les arbres ! Je ne voudrais pas te mettre en colère mais …
Non, tu veux juste me ramasser à la petite cuillère ? Grinça Chrystal irrité.
Reconnaît que c’est la meilleure solution quand même … Coupa Maria agacer.
Chrystal mis du temps à répondre. Mais elle finit par céder :
Bon … oui je l’avoue c’est le mieux … je ferais un efforts !
Le visage de Maria s’éclaira de bonheur.
Génial ! Je savais que tu y arriverais ma petite Chry-Chry ! Elle la prit dans des bras, Chrystal resta crispé un moment, voyant que son amie ne la lâcher pas elle dit d’un air grognon :
Oui-oui … c’est bon, ça ira … tu m’étouffe là !
LES FILLES ! Hurla une voix terrorisée.
C’était Jess et Sylvia qui couraient vers elle. Maria lâcha Chrystal (Qui fut fort soulager). Et elles se tournèrent vers elles inquiètes. Chrystal demanda :
Qui y a-t-il Jess ? Tu sembles avoir vu un Dragon des Land enragé !
C’est tout comme ! Le pire est arrivé ! Une fille de 3 em année niveau 4 a été attaqué par une Fée Obscure alors qu’elle était dans la forêt ! Maria ouvrit une conversation télépathique avec Chrystal :
« Après ça tu veux encors aller en foret en pleine nuit ?! »
« Ce n’est pas discutable Maria ! Je me suis donner trop de mal pour pouvoir y aller ! J’ai fait une promesse et je la tiendrais ! »
« Tu sais bien que les Fée de maléfiques sont encors plus redoutable la nuit ! Comment compte tu t’y prendre dans le noir ? »
« On utiliseras tes pouvoirs solaires pour éclairer les environs ! »
« Chrystal … »
« Suffit Maria ! La discussion est close ! »
Chrystal referma sa conscience brutalement empêchant Maria de répliquer mentalement. Maria lui jeta un regard mauvais qui voulais dire « On en reparlera » Chrystal l’ignora et concentra son attention sur Sylvia qui disait :
… Elles on menacer Mme Glacia en personne ! Mais cette idiote ne les prend pas au sérieux, alors elles l’on menacer d’attaquer toute l’école ! Mais là encore, elle dit qu’elles n’oserons jamais car les protections de l’écoles sont trop importante pour qu’elles puisse s’en prendre à nous … Tu parle ! La petite attaquée n’est toujours pas réanimée, Mme Tost s’occupe d’elle à l’infirmerie, elle est très inquiète ! Si vous voulez mon vis … ce n’est plus que question pour que l’on nous attaque ou que l’on nous fasse évacuer …
Les jours suivant se passèrent dans la confusion la plus total, lors du festin de vendredi, il eu un tel mouvement de panique que de nombreuses sanctions disciplinaires furent prises. Les professeurs eux même semblé inquiet (Ce qui n’arrangea rien à la situation lorsque les élèves s’en rendirent compte.). Mme Glacia fut obliger de faire un discourt pour instauré le calme à la fin du festin :
Il n’y a absolument aucune raison de s’inquiéter Mademoiselles ! Votre école est bien protéger ! La seul raison pour la quel Miss Dalcom et à l’infirmerie, c’est l’imprudence ! Elle a désobéie aux normes de sécurités concernant le bouclier de la forêt ! Ce n’est que par son innocence qu’elle est arrivée à de telles extrémités !
Maria en profita pour lancer un regard de reproche à Chrystal, mais celle-ci la coupa dans son élan d’autorité :
Tu ne vas pas croire ces sornettes ! Elle dit ça pour calmer tout le monde ! Il n’y rien de vrai dans tout cela, se n’est que de la pure propagande !
Le lendemain la tension dans les couloirs fut insupportable, et la journée parut interminable. Les filles firent leurs devoirs dans un brouhaha presque inimaginable. Malgré ceux Chrystal retrouvas le sourire en constatant qu’il ne manquer plus qu’un jour pour la mise en pratique de son plan d’évasion.
Alors tu viens ou tu restes ici ? Demanda Chrystal alors qu’elles allaient se coucher. Maria se retournât irriter.
Ne m’insulte pas ! Je ne suis assez lâche pour abandonner ma meilleure amie ! (Chrystal sourit malicieusement). Je t’accompagnerait car tu es aussi borné qu’une mule et qu’il est impossible de t’ouvrir les yeux ! (Son sourire disparut aussitôt). Oui une vrai mule ! Ajouta t’elle en voyant son expression vexé. Sache quand même que nous commettons une folie !
Folie ou pas … la foret n’attend que nous !
Le lendemain au soir, comme prévue elle mirent à exécution leur plan. Avant de partir, Chrystal vérifia qu’elle n’avait pas oublié sacoche contenant le saphir. Lorsqu’elles fut assuré qu’elles avaient tout se dont elles avaient besoins (Vers minuit) elles quittèrent leur chambre en prenant garde à ne pas réveillé Jess et Sylvia. Il fut particulièrement fastidieux d’éviter les professeurs de garde, qui patrouillés dans les couloirs et de traverser le parc sans être vue des balcons du Château. Elles y parvinrent difficilement. Une fois à la lisière de la foret et hors de vue de l’école, Maria fit appel à ses pouvoirs solaires pour éclairer le chemin. Chrystal, (Au prix de grands efforts pour ne pas crié de douleur) ouvrit ses ailes peut avant Maria. Enfin elles s’engagèrent dans la sombre foret. Sa luxurieuse végétation, leurs empêchées de voler correctement, et plus d’une fois elles se prirent les ailes dans les branches. Chrystal fit abstraction de sa douleur lorsqu’elle vit que en bas, au sol d’énorme les guettées avec un regard mauvais lorsqu’elles les survolés. Elle dure affronter de voraces chauves-souris, qui ne leur laissèrent du répits, que lorsque Chrystal gela grâce à ses pouvoirs, une bonne partie du groupe. Après une bonne heure de vole, elles arrivèrent devant un sublime boulier transparent au reflet d’argent.
Magnifique ! Commenta Chrystal. Et dire que d’après les professeurs c’est Mme Glacia qui l’a conçus ! Elle doit être très forte ! Quand je pense que …
Chrystal fut soudain interrompue par des hurlements déchirants venant de très loin …
De l’école ! Non ! Ce n’est pas possible ! Hurla Maria paniqué. Elles on finalement mis leurs menaces à excusions !
Elles attaquent l’école ! Il faut revenir ! Chrystal s’apprêtât à voler en direction de l’école lorsque Maria l’interpella affolée :
NON ! CHRYSTAL RESTE ICI !
De nouvelles plaintes se firent entendre, encors plus fortes que les premières.
IL FAUT PARTIR ! Elle on besoins de nous ! Répondit l’autre au bord des larmes.
Nous ne leurs servirons à rien ! Si nous y allons nous courons à notre perte ! Nous somme plus en sécurité ici que là bas ! Même si nous le voulions, il nous faudrait trop de temps pour revenir !
De nouveaux hurlements désespérés retentirent suivit d’une énorme exposions retentirent. Mais quelque chose tout aussi effroyable inquiétèrent les deux Jeunes Fée : Le sol en tremblé tout entier et les arbres en frémissaient.
TON SAPHIR ! UTILISE-LE POUR DETRUIRE LE BOUCLIER ET POUR QUE L’ON PUISSE S’ENFUIR ! Hurla Maria pour couvrir le terrible bruit d’ouragan.
Chrystal pris sa sacoche et découvrit horrifié qu’elle avait été troué par les branche lors de l’aller et que par conséquent … il n’y avait plus de saphir ! Elle eu du mal à l’expliquer à Maria.
MAIS QUEST CE QUE TU ATTENDS ?! Hurla Maria terroriser.
J’AI PERDUS LE SAPHIR ! Répondit Chrystal en tremblant sous la colère de son amie.
IDIOTE !
QUE FAIRE ? Demanda Chrystal en pleurant.
ON COMBINE NOS BOUCLIERS ET ON ATTEND ! Lança Maria agaçée.
Chrystal et Maria firent combinées leur boucliers et elles avaient raisons :
Une sorte de vague d’énergie noir aussi large que le bouclier derrière elle dévasté tout sur son passage ! Elle arrivait à vive allure et malgré la combinaison de leur bouclier, le contre-choc projeta les deux Jeune Fée très loin de la limite autorisée de l’école …
Fin du chapitre V. suite dans : VI. La découverte.