VEF Blog

Titre du blog : Le Blog à Meelily ! =)
Auteur : Meelily
Date de création : 15-03-2009
 
posté le 22-03-2009 à 12:05:23

Chapitre V : Dangereuse escapade nocturne.



Malgré la quantité de devoirs qu’elle avait, Chrystal trouva le temps (Tout de même très limité) de trouver une astuce pour rejoindre David comme ils l’avaient projeté. Elle finit par trouver une solution et en fit part à Maria :




Elle sortit un saphir brillant d’une étrange lueur. Maria le regarda réticente :




Mais Maria ne semblée pas convaincue :









Chrystal sourit : Elle s’avait que Maria n’était pas du tout en colère mais que comme à son habitude elle voulait la protéger de tout les dangers possibles et la faire culpabiliser à chaque fois qu’elle faisait quelque chose de mal ou d’illégal.






Chrystal lança un regard glacial à Maria, de petites étincelles électriques jaillirent autour d’elle. Cela ne présager rien de bon …






Chrystal mis du temps à répondre. Mais elle finit par céder :



Le visage de Maria s’éclaira de bonheur.





C’était Jess et Sylvia qui couraient vers elle. Maria lâcha Chrystal (Qui fut fort soulager). Et elles se tournèrent vers elles inquiètes. Chrystal demanda :










Chrystal referma sa conscience brutalement empêchant Maria de répliquer mentalement. Maria lui jeta un regard mauvais qui voulais dire « On en reparlera » Chrystal l’ignora et concentra son attention sur Sylvia qui disait :



Les jours suivant se passèrent dans la confusion la plus total, lors du festin de vendredi, il eu un tel mouvement de panique que de nombreuses sanctions disciplinaires furent prises. Les professeurs eux même semblé inquiet (Ce qui n’arrangea rien à la situation lorsque les élèves s’en rendirent compte.). Mme Glacia fut obliger de faire un discourt pour instauré le calme à la fin du festin :



Maria en profita pour lancer un regard de reproche à Chrystal, mais celle-ci la coupa dans son élan d’autorité :



Le lendemain la tension dans les couloirs fut insupportable, et la journée parut interminable. Les filles firent leurs devoirs dans un brouhaha presque inimaginable. Malgré ceux Chrystal retrouvas le sourire en constatant qu’il ne manquer plus qu’un jour pour la mise en pratique de son plan d’évasion.





Le lendemain au soir, comme prévue elle mirent à exécution leur plan. Avant de partir, Chrystal vérifia qu’elle n’avait pas oublié sacoche contenant le saphir. Lorsqu’elles fut assuré qu’elles avaient tout se dont elles avaient besoins (Vers minuit) elles quittèrent leur chambre en prenant garde à ne pas réveillé Jess et Sylvia. Il fut particulièrement fastidieux d’éviter les professeurs de garde, qui patrouillés dans les couloirs et de traverser le parc sans être vue des balcons du Château. Elles y parvinrent difficilement. Une fois à la lisière de la foret et hors de vue de l’école, Maria fit appel à ses pouvoirs solaires pour éclairer le chemin. Chrystal, (Au prix de grands efforts pour ne pas crié de douleur) ouvrit ses ailes peut avant Maria. Enfin elles s’engagèrent dans la sombre foret. Sa luxurieuse végétation, leurs empêchées de voler correctement, et plus d’une fois elles se prirent les ailes dans les branches. Chrystal fit abstraction de sa douleur lorsqu’elle vit que en bas, au sol d’énorme les guettées avec un regard mauvais lorsqu’elles les survolés. Elle dure affronter de voraces chauves-souris, qui ne leur laissèrent du répits, que lorsque Chrystal gela grâce à ses pouvoirs, une bonne partie du groupe. Après une bonne heure de vole, elles arrivèrent devant un sublime boulier transparent au reflet d’argent.



Chrystal fut soudain interrompue par des hurlements déchirants venant de très loin …





De nouvelles plaintes se firent entendre, encors plus fortes que les premières.




De nouveaux hurlements désespérés retentirent suivit d’une énorme exposions retentirent. Mais quelque chose tout aussi effroyable inquiétèrent les deux Jeunes Fée : Le sol en tremblé tout entier et les arbres en frémissaient.



Chrystal pris sa sacoche et découvrit horrifié qu’elle avait été troué par les branche lors de l’aller et que par conséquent … il n’y avait plus de saphir ! Elle eu du mal à l’expliquer à Maria.







Chrystal et Maria firent combinées leur boucliers et elles avaient raisons :

Une sorte de vague d’énergie noir aussi large que le bouclier derrière elle dévasté tout sur son passage ! Elle arrivait à vive allure et malgré la combinaison de leur bouclier, le contre-choc projeta les deux Jeune Fée très loin de la limite autorisée de l’école …


Fin du chapitre V. suite dans : VI. La découverte.