Fille et Garçon entèrent dans la grande salle en prenant bien soins de faire deux rangs distincts. Il eu un grand « Hooo » général chez les garçons lorsqu’il virent le raffinement avec le quel la grande salle était décorée ! Les lustres de cristal, les chaises sculptées en bois de chêne, la majestueuse table des professeurs, les vitraux animé de fleurs (Les dessins des vitraux ainsi que leurs animations variaient en fonction des saisons, là ils étaient au printemps c’est pour cela qu’il y avait des fleurs), sans oublier le mystique hôtel de la Directrice ! Tout cela les laissèrent sans voix ! Encors plus lorsqu’ils sentirent un vent argentin parcourir continuellement la salle comme pour lui donner vie ! Ce fut au tour des Filles de lancées des rires moqueurs en voyant leurs réactions qui pour elles étaient exagérés ! Mme Glacia eu un sourire ravie :
La Salle des Vent d’Argent est la fierté de notre école ! Elle a été construite il y a 1000 ans par la Fée Esladoriane pour représenter la beauté et la pureté unique féminine des Fées Papillon ! Selon la légende l’Esprit d’Esladoriane réside dans cette pièce sous la forme d’un Vent Argentin pour qu’elle soit éternellement vivante ! Expliqua t’elle joyeusement.
Et bien ! Lança Mr Sombral vous êtes pleine de surprise ! Je dois avouer que notre vieux château n’est qu’une ruine antique à côte de vous ! Allons-nous encors découvrir d’autres merveilles semblables à celles-ci ? Demanda t’il en souriant.
Le cœur d’une fille est un océan de secrets ! Il n’a pas de limite ! Ne cherchez pas à tous les découvrir car vous vous y perdrez mon chers Mr Sombral ! Vous aussi les Garçons ! Avertis Mme Glacia d’une voix délicate.
Mme Glacia les fit ensuite visités le châteaux tout en leur expliquant l’histoire et les légendes de chaque pièces importante du château. Ils rentrèrent enfin dans la grande salle pour dîner vers 11 h 30. Suivant toujours leurs habitudes initiales les filles ne se mélangèrent pas aux garçons et vis versa ! Les professeur s’en rendirent comptent et à la fin du repas Mr Sombral pris la parole :
Maintenant que nous nous connaissons mieux, je pense qu’ouvrir nos ailes serait un moyen utile pour voir les couples d’Idéaux présent !
Il eu des murmures et même des cris scandalisé dans tout les rang : Chez les Fées papillons ouvrir ses ailes, est une façon de « Mettre à nue son esprit » c’est à la fois reposant, intime (C’est pour cela qu’elles le font entre Idéaux) mais surtout TRES dangereux ! N’importe quel personne mal intentionnée peut de cette manière prendre possession d’elles ! Leurs sentiments, ou leur vie privée et aussi mis à jour ouvertement … on peut donc comprendre leurs réactions ! En grandissant, les adultes apprennent à se protégés mentalement contre se genre d’intrusion extérieurs mais les enfants et adolescents ne savent pas le faire, ils n’ont pas assez d’énergie vitale et d’expérience en méditation pour fermé leur esprit sauf en cas de danger ! (Cela se fait instinctivement). Enfin cela peut être douloureux chez certaines Fées. (C’est le cas de Chrystal)
Il est fou ! Lança Chrystal outré.
C’est de la folie ! Lança un garçon de Nv. 3.
Oui et non … Songea Maria. C’est la seule manière fiable et rapide que l’on connaît de nos jours pour trouver son idéal ! Et d’un autre côté … Je n’ai pas envies d’exposé mon esprit et ma vie privé à la porté de tous ! C’est tout de même très déplacé de sa part de nous demander une chose pareille ! Il est culotté !
C’est alors que Mme Glacia, du haut de son hôtel, intervint … mais pas au sens qu’ils espérés tous :
SILENCE ! Ordonna t’elle la main levé. Mr Sombral à raison ! Nous savons que pour vous, adolescents, c’est un sujet délicat ! Mais il vas de sois, que pour évité certaines querelles qui peuvent survenir entre deux personnes qui croyaient être idéaux, il vaut mieux avoir les idées clair dès la première entrevue ! Nous pouvons vous assurés qu’aucun incident que vous appréhendaient n’arriveras ! Les personnes qui tenteront une intrusion dans votre intimité seront immédiatement repérées et sanctionner lourdement par les professeurs ! Assura t’elle d’une voix grave.
Qui nous dit que vu le nombre que nous sommes, vous verriez, sentiriez tout ?! Rétroca un garçon brun de Nv 5. Mensonge ! Hurla t’il. Honte à vous de prétendre nous protégés alors que vous n’êtes même pas à la hauteur des événement actuel qui conserne le filles ! Vous leur avez dit pareil, cela n’empêche pas votre école d’être maudit par les Fées maléfiques ! Comment pouvez vous vous croire encors crédible après de t’elles menaces ?
Un brouhaha général s’installa dans tous les rangs aprèsent filles et garçons discutés librement sur le sujet ! (Au moins un avantage !) Cette fois se fut Mr Sombral qui prit sévèrement la parole :
Stanaslore ! Vous viendrez en retenue demain pour : « Insolence envers un professeur » ! Je veux vous voir dans mon bureau à 10 h 00 ! Ce que vous dites n’as absolument aucun rapport avec la situation actuel et ne vous conserne pas ! Quand aux autres, nous vous avons donner des conditions parfaites pour ouvrir vos ailes sans crainte ! Il en va de votre intérêt de les ouvrir ! Les garçons n’exécutant pas cet ordre seront sanctionnés !
Idem pour vous les filles ! Ajouta Mme Glacia d’un ton sec. Nous les ouvrirons à trois ! Préparées vous : 1 … Maria et Chrystal se regardèrent furtivement, 2 … des grommellements affligés retentirent de toute part dans la pièce, ……… 3 !
Tous ouvrirent leurs ailes en poussant des grognements, en faisant d’horribles grimaces ou en hésitant l’espace d’un cour instant, tous … Sauf Chrystal ! Son fort caractère la pousser souvent à de fâcheuses extrémités, nombreuse fut les fois où elle fut retenue pour avoir contredit ou refusé d’obéir à un professeur sous prétexte qu’elle ne trouvé pas cela juste, normal … (Et elle avais parfois raisons !) Encors une fois elles s’opposé à l’autorité des adultes, non sans craintes ! Maria ouvrit un discussion télépathique : (Son type Psy lui permet de pouvoir ouvrir par télépathie des conversations à plusieurs ou à deux mais elle seul peut en ouvrir ! Il faut faire très attention qu’en on fait cela car la conversation peut être intercepté si les deux esprits sont trop ouvert, pas assez vigilant ou parlent trop fort !)
« CHRYSTAL ! Que ce que tu est encors en train de fabriquée ?! Ouvre tes ailes immédiatement ! »
Je refuse ! Malheureusement contrairement à Maria elle avait parler à haute et intelligible voix … Aprèsent, tout les regards étaient posé sur elle ! Les deux Directeurs se tournèrent d’un même mouvement, Mme Glacia la regarda surprise :
- Miss Dausson ?! Obéissez ou je devrais sévir ! Ordonna t’elle d’un ton cassant.
Et bien sévissait ! Je m’en moque ! Vous n’avez aucun droit sur mon intimité !
Chrystal recula quand soudain un horrible frisson d’effrois la parcourue : Elle sentait les sentiments de chaque personne autour d’elle, elle pouvais même toucher des esprits de nature maléfique dans l’assistance, de futur Fées Noirs en fait ! Des flashs de souvenirs lui survint, de souvenirs qui n’étaient pas les siens mais ceux des autres, de telle façon que si elle l’aurait voulut elle aurais put tout les manipulés ! Ces révélations ne firent que confirmé ses craintes et accentué sa réticence à ouvrir ses ailes ! Tous, filles et garçons étaient autour d’elle dans l’attente d’un ravisement, ils comprirent vite que Chrystal ne rigoler pas.
Puisse que vous m’y obligeait il en seras ainsi ! Mais je dois vous avertir que si vous faites résistance, vous en payerez les conséquences ! N’utilisez aucun de vos pouvoirs ! L’avertit Mme Glacia comme pour faire un marché … Sauf que Chrystal n’étais pas prête à marchander !
Mais enfin Solène ! (C’était le prénom de Mme Glacia.) Une petite de cet age ne peut pas vous faire de mal ! Même en se défendant ! Plaida Mr Sombral en riant.
Ho ! Vous ne connaissez pas les tours cette petite diablesse Albert ! (Ici celui de Mr Sombral) Elle en a plus d’un ! Lorsque que nous nous somme rencontrées pour la première fois elle a tentée de me givrée alors que je voulais la faire entrée dans mon institut ! Elle n’était alors qu’une enfant mais le fait quelle vive seul en forêt avait considérablement augmenté la force de ses pouvoirs ! D’où son dont pour la D.U.P ! Assez parler ! Afirmtivio !
Mme Glacia lança sans prévenir, Chrystal poussa un hurlement de rage, puis de douleur : Malgré tous les efforts qu’elle faisais pour l’empêcher elle s’entait ses ailes lui ouvrir la peau au niveaux des omoplates jusqu’en bas du dos …
Plus vous résisterez, plus la souffrance sera intense ! Calmez-vous petite teigne ! Dit Mme Glacia d’un ton cinglant.
Maria était retenue par Mme Sandal, qui, à plusieurs reprises, se vit recevoir des décharges d’énergies solaires. Les autres semblés terrifiés. Au bout de 12 min Chrystal, non sans amertume, s’avoua vaincue, elle laissa ses ailes bleu azur s’ouvrir. Il des exclamations de stupeur parmi les garçons, mais certains semblés s’y attendre. Malheureusement, Chrystal avait dépensée trop d’énergie vitale pour résister à Mme Glacia et elle perdit conscience sans le vouloir. Mme Glacia s’approcha satisfaite, pour l’examinée ; quand un voix l’avertit :
N’approchez pas !
Le Garçon blond qui avait perdu contre Peter avancé d’un pas pressé en sortant une bourse d’herbes Médicinales… Il avait les mêmes ailes que Chrystal.
Ne l’approchez pas j’ai dit ! Je suis son idéal ! Mme Glacia s’interrompit surprise qu’on lui parle ainsi. Mais elle n’était pas au bout de ses surprises ! Tssss … allez … Pousser-vous maintenant ! Vous avez fait assez de dégât … Alors ?! Ajoutas il d’un ton impérieux. La directrice s’écarta tout en regardant Mr Sombral avec insistance car elle n’avait pas de pouvoir sur David : Il n’était pas de son école. A son plus grand agacement il ne broncha pas ! David soupoudra Chrystal de ses herbes en prononçant des paroles indistinctes pendant quelques minutes, elle se réanima, mais pris peur et projeta son idéal 5 m plus loin avec son bouclier. David se releva péniblement sous l’expression sauvage et fière de Chrystal.
Ho là ! Paix ! Lança t’il en présentant ses ailes. Je ne te veux absolument pas de mal ! Bien au contraire !
Maria avait interrompue son combat avec Mme Sandal, elle était raide comme une statue ! Chrystal était stupéfaite :
Je, je, je …
David hocha la tête pour dire qu’il la comprenais, laissant Chrystal muette ; Puis il se tournât d’un air impérieux vers les autres qui les observés avidement.
Hey bien ?! Vous êtes venus faire un compte rendu sur nos relations privé ?
Heureusement Mr Sombral rompit le silence qui régnait avec une proposition audacieuse !
Pourquoi n’allez vous donc pas vous promenez ? Le parc de cette école est vaste ! Faites et aller où bon vous semblent ! A la condition de revenir vers 6 h 00 !
Excellente idée Albert ! Oui nous vous laissons vous débrouiller aprésent ! Approuva Mme Glacia.
La salle ce vida l’espace de quelques minutes de nombreux groupes deux, Maria elle-même partit en compagnie d’un jeune homme brun et plutôt maladroit ! (Il se cogna contre une des statues de décorations alors qu’il regardé Maria) Chrystal chercha David qui l’attendait déjà dans le hall d’entré en la regardant visiblement amusé.
Je suis là ! Signala t’il en riant. Chrystal trop fière pour avouée son erreur lança :
Heu … oui, oui je t’es vue ! Je pensais juste que ma directrice allez me réprimandée !
- Haaa … Lança David en faisant mine de la croire. (Il était pareil quelle, il savais donc son fonctionnement !) Chrystal engagea :
Ecoute, je suis vraiment désolée de t’avoir attaqué, je …
Rectification : Tu t’es défendue ! Coupa joyeusement David. Chrystal eu un sourire genêt.
Oui … si on peut dire ! Je t’es tout de même fait faire un vol plané de 5 m !
Je n’ai absolument rien subis ! Assura t’il fièrement. Ne t’inquiète surtout pas !
Ha ? Vraiment ? Je peux donc recommencée sans ménagement ? Demanda Chrystal avec un sourire narquois.
Non, je n’apprécierais pas … mais il m’en tout de même plus pour m’effrayé ! Ajouta t’il en la voyant satisfaite. Le sourire de Chrystal s’étira encore d’avantage :
Peter par exemple ?
David fit une drôle de grimace qui ce succéda par un moment de panique :
- Qu-quoi ?! Lui ?! Non mais franchement ! Même un humain rirait en le voyant ! (Les humains ne sont pas apprécier par les fées) Il ne m’a rien fait ! Ce n’était qu’une démonstration ! Je vaux beaucoup mieux ! Se vanta t’il toujours aussi fière.
« David fait le malin » Pensa Chrystal amusée. Tu permets que je voie ton dos ?
Nomépoukoi ? Balutina David les yeux écarquillés, puis il se reprit : Non mais pourquoi ?
- Je veux voir tes blessures ! Ho, ne t’inquiète pas je ne te mangerais pas ! Ne me regarde pas comme ça ! Ajouta t’elle en rougissant. Je sais que tu en as !
A contrecoeur (Il ne pouvait plus frimer), David soulevas le haut de sa combinaison. Chrystal le contournât lentement et fut horrifier de voir les dégâts : De grandes écorchures encors sanguinolentes parcouraient ses omoplates.
David ! Tu es fou ! Pourquoi n’est tu pas aller à l’infirmerie ? T’est blessures son quand même grave ! Pourquoi t’a combinaison ne t’as t’elle pas protégé ?
Et bien …
David ne semblé pas disposé à dire la vérité. Il évita le regard de Chrystal qui le dévisagé pour essayée de sonder ses pensés …
Met t’a fierté de côté un peut ! Réponds !
Ces combinaisons sont faites pour des escrimeurs débutant, elle protège très bien les élèves de mon nivaux …
Alors pourquoi ne t’as t’elle pas protégé ? Coupa Chrystal le regard sévère.
Peter n’est pas un débutant, il utilise des techniques beaucoup plus complexes que celles qu’il devrait connaître pour son âge, par conséquent …
Je voie … Il ne t’as pas loupé ! Chrystal pris une bourse d’herbe à sa ceinture et la présenta à David avec un sourire angélique. Maria est excellente en botanique, elle me prépare toutes sortes d’hongres spéciaux. Je les garde toujours sur moi, et puis comme tu le sais les profs veulent aussi qu’on en est au cas où ! C’est grâce à ça que tu m’as soignée tout à l’heure, sauf que moi … (Elle montra joyeusement sa bourse) J’en ai de toutes sortes ! Donc pour des tas de situations diverse !
Et c’est Maria qui te les faits ? Demanda David impressionné. Le sourire de Chrystal s’effaça quelque peut :
Oui, je ne suis pas une lumière pour cette matière ! Enfin … soit ! (Elle sortit une pâte verte avec de petites paillettes voilettes) David recula d’un pas méfiant.
Je veut tu me faire là ?
J’étale cette merveilleuse pâte sur ton dos pour qu’en seulement 2 min tes blessures ce referme ! Répondit Chrystal surprise par sa question.
Même mon infirmier ne réussirait pas à fait ça ! Pourquoi cette pâte … bizzard le ferait ?
Parce que c’est Maria qui l’a fait, et que Maria et la personne la plus douée en botanique concernant les plantes médicinales de cette école ! Donc, je te soigne ! Tu te tournes et tu arrêtes de poser des questions stupides ! Ordonnât Chrystal d’un sec. David se retournât en bougonnant et se laissa faire. Avec la plus grande douceur, Chrystal étala l’hongre sur toute la longueur des plaies, au contacte de sa peau il se mit à briller étrangement et refermit instantanément celles-ci, laissant son dos parfaitement lisse.
Merci ! Hey ! Je n’ai absolument plus rien ! Woaou ! Cette chose est miraculeuse ! Remarqua joyeusement David tout en remettant sa combinaison. Soudain il se tournât vers Chrystal avec un petit sourire malicieux : Dites moi Mademoiselle, Je sait tout de vous : Votre charme, votre autorité …. Mais pas votre nom ! Le visage de Chrystal s’embrasa :
Chrystal Dausson ! (Elle changea vite le sujet pour ne pas montrer davantage son malaise) Hem ! Ce n’est pas moi qu’il faut remercier ! C’est Maria ! La nature et elle ne font qu’un ! Moi ce n’est pas vraiment mon domaine …
Ha ! Et quel est ton domaine dans ce cas ?
L’utilisation de mes pouvoirs ! Répondit t’elle fièrement. La D.U.P en fait ! Et toi ?
La méditation ! Mais je aussi très doué pour la D.U.P ! Sans remettre en cause tes pouvoirs, je trouve t’a frappe plutôt faible ! Ton bouclier est très puissant mais tu manque d’entraînement !
Ce n’est pas la frappe qui compte, mais la façon dont on utilise, combine nos pouvoirs ! Répliqua Chrystal visiblement vexée.
Je ne doute pas du tout de toi ! De toutes façon c’est un duel qu’il faudrait faire pour confirmer nos hypothèses !
Et bien alors allons y !
Tu sais très bien que c’est interdit ! Il faut le faire en cachette, en pleine nuit en faite ! Hum … oui en pleine nuit ! Je vais t’expliquer …
Il passèrent une bonne heure à élaboré leur plan d’évasion pour un duel en cachette ; cela fait, tout deux se mirent à fantasmer sur les différentes façons d’utilisés leurs pouvoirs : Les plus jolie, les plus puissantes, intelligentes … Ils se mirent même à simulé des duels extravagant. Le faite de concocte quelque chose d’interdit, instauras une grande complicité entre les deux jeunes idéaux, Chrystal surtout, était surexcitée à l’idée faire cela juste sous le nez des adultes sans même qu’ils s’en aperçoivent.
Bien sure nous ferons cela en toute amitié ? Demanda joyeusement David.
Absolument ! Mais attention : Ne me sous-estime pas car tu pourrais le payer très cher ! Je peux être impitoyable ! L’averti Chrystal sérieuse.
Attention David, elle sait de quoi elle parle !
Maria venait de surgir à leur droite, plus heureuse que jamais.
Comment ça ce passe pour toi ? Demanda t’elle à Chrystal.
Super ! David voici Maria ma meilleur amie !
Je voie ça … enchanté ! Lança David tout en serrant la main de Maria un peut perdue.
Où est ton idéal ? Demanda Chrystal en se remémorant le jeune garçon maladroit de tout à l’heure.
Heu … Tristan est allé me chercher à boire … Mais je suis en train de me demandée si j’ai bien fait de le laisser partir seul … Répondit Maria malalaise.
Ha bon ? Ben pourquoi ? Tu as peur qu’il se perde ?
David eu soudain un fou rire étouffé mais il se retournât pour le cacher.
Et bien, en fait, il est un peu … comment dire …
MARIIIIIA !!! JE L’AI !
L’idéal de Maria venait d’apparaître au loin courant avec deux verres à la main, plus joyeux que jamais. C’était un grand garçon aux cheveux noir d’encre et des yeux vert émeraude. Chrystal ne pue s’empêchée de se dire que s’il avait était plus sérieux, il aurait pue paraître très séduisant, mais que malheureusement pour lui, sont attitude juvénile gâché tout …
David cette fois explosa de rire car c’était plus fort que lui. Quand à la pauvre Maria elle se cacha les yeux pour ne pas voir le désastre que Tristan aller produire :
MARIAAAAWAOU …. CHPLAF !
Tristan (Et c’était à prévoir) Tomba à la renverse, le nez dans le gazon, trempé jusqu’aux os au pieds de Maria qui, à présent l’était tout autant que lui ! (Courir avec des verres remplis à la mains n’est jamais très conseiller !) David cette fois se jeta par terre en hurlant de rire et Chrystal afficha une horrible grimace tandis que Maria, poussée par le désespoir, alla aider Tristan qui loucher les verres renversées sous son nez !
Ex-excuse moi Maria … Je-j’ai pas fait exprès !
Je sais Tristan, je sais … ce n’est pas t’a faute ! Je vais t’aider, ne t’inquiète pas ! Le rassura Maria en l’aidant à se relever puis à le sécher grâce à ses pouvoirs solaires.
Hooo…. Non, tu voulais boire et j’ai tout renversé … Observa t’il. Je vais en chercher d’autres !
NON ! Hurla Maria en le retenant affolée. Non, non merci Tristan, je m’en passerais, je-j’ai plus soif finalement !
David s’étouffer à présent ! Chrystal s’inquiéta :
David ? David ? Tu m’entends sa vas ? Chrystal le retournât : Il riait mais on ne l’entendait plus, elle entrepris de le relever, lorsque Tristan lui proposa :
Tu veux de l’aide ? Mais c’était pire, il était plié en deux et faisait de gestes « bizzard » pour faire comprendre qu’il ne voulait surtout pas que Tristan s’occupe de lui.
Heu, non merci Tristan je m’en occupe !
Chrystal tenta de soulever David mais il était trop lourd pour elle, Tristan les contournât intriguer par sa méthode pour le soulever et au passage, sans le vouloir, il fit trébucher Chrystal qui se retrouva à califourchon sur David qui comme par magie cessa instantanément de rire.
Pa-pardon ! Lança Tristan d’une petite voix fluette. Chrystal se relevas en s’époussetant comme si rien ne c’étais produit.
Ce n’est pas grave ! Assura t’elle. Ca a au moins eu le mérite se soigner David ! Maria s’approcha d’eux, déconfite (Car jusqu'à là elle était restée soigneusement à l’écart) et présenta Tristan à Chrystal (David le connaissait déjà).
Tristan et très maladroit excuse-le ! Expliqua Maria cramoisie face à un Chrystal amer.
Ils passèrent la dernière heure de visite tout les trois. Les garçons décrirent aux filles leurs habitudes, leurs cours, leur école et les filles firent de même. Lorsque que la cloche sonnât pour annoncer la fin de la rencontre, les séparations furent longues et dure pour tous, car chacun avais aprèsent lier une relation unique avec son idéal et que personne ne voulais voir cette complicité unique s’arrêté à cette instant. Avent de se séparer Chrystal et David ne purent s’empêcher de taquiner Maria désespéré par les gestes maladroits de Tristan.
A vos faites la paire vous deux ! Avais t’elle dit d’un air grincheux.
Puis chacun de son côté, filles et garçon se retournèrent à leurs écoles respectives.
Ainsi fut clos cette première rencontre.
Fin du chapitre IV, suite dans : V. Dangereuse escapade nocturne.