Le premier matin de cour fut fort difficile pour Chrystal, qui, à cause d’une mauvaise nuit, n’arrivée pas à se concentrée sur sont exercice d’Arithmancie (Mathématiques) que le professeur Multipla leurs demandées d’exécuter, de plus l’Arithmancie était la matière quelle aimée le moins après l’Histoire des peuple et de la magie … Ce fut un désastre lorsque son professeur l’interrogea !
« Si je divise le quotient M par L facteur de la moitié de 3 X au carré, qu’obtient t’on Miss Dausson ? Demanda Mme Multipla d’un ton plein d’impatience.
Euh … Et bien c'est-à-dire … On obtient le résultat du calcul posé … En fraction ? Répondit Chrystal sans aucune conviction. Le regard de Mme Multipla lui lança des éclairs inquiétants ! (Elle était du type électrique)
Voilà une réponse « Forte instruisante et spirituel » Miss Dausson ! Vous n’avez rien de plus sensé à proposé je présume ?
Non Madame …
De même en Botanique avec Mme Pommela où elles concoctaient une potion pourtant simple …
Miss Dausson pouvez vous m’expliquée à quoi correspond votre mixture au juste ?
À de l’Elexir d’Elicatronc’s Madame !
Vraiment ?! En êtes vous certaine Mademoiselle ? Dit Mme Pommela dont les sourcils étaient levés si haut qu’ils disparaissaient sous sa fine frange brune.
Non, plus tout à fait Madame … Je croie avoir oublié l’Essence de Solasïr en vérité ! Dit Chrystal au comble du désespoir : Son chaudron était vers grisâtre et sentait les marécages stagnant !
C’est bien ce que je pensais … Soupira Mme Pommela en levant les yeux au ciel. Je ne vous compterais pas la note pour cette fois … Reprenez vous Miss Dausson ou je ferais en sorte de vous mettre dans le niveaux inférieur le trimestre prochain ! Elle évaporas la mixture à l’aide de ses pouvoirs solaire en grimaçant à la vue de que contenais le chaudron.
Lorsque la cloche sonnât, elle sortit avec une Maria littéralement explosée de rire !
Non mais là franchement Chrystal tu bats les recors ! Dit t’elle toujours en riant.
Ce n’est pas ma faute si ils me demandent de fournir des efforts alors que je suis épuisée ! Répliqua Chrystal d’un ton désinvolte.
Chrystal ! S’écria soudain Maria. Tu es en niveau 5 ! Les profs se fichent de savoir si tu es en forme ou non ! Tu vas devoir t’y habituée si tu veux continuer dans ce niveau, ou tu couleras comme les niveaux 1 ! Nous en sommes qu’au début … Ajoutas t’elle avec un soupir.
Chrystal savais qu’elle avait raison, elle ne répliqua donc pas mais pris plutôt conscience des réalités et fit en sorte de donner le meilleur d’elle-même les semaine qui suivirent : Les résultats furent donc très satisfaisant ! L’hiver touchât bientôt à sa fin ainsi que le premier trimestre et le printemps pris place dans l’Académie de Belle-Fleur …Aucune matière ne posée de problème pour Chrystal et Maria aprésent. Chrystal se révéla excellente en D.U.P et Maria en Botanique. Bientôt on leurs annonça à leur plus grands bonheur l’arrivé de la première visite des Garçons. Et comme à son habitude Mme Sandal ne manqua pas « d’appuyer » sur l’élégance dont elles devraient faire peuvent :
Les Garçons arriveront le 1er Mars pour votre première rencontre, je VEUX que vous soyez en tenue de cérémonie ce jour là ! Pas en vulgaires uniformes d’étudiantes ! C’est pour cela que vous pourraient commandées 4 robes spéciales offerte par l’école, si vous en avaient pas bien sûre ! Vous devez faire honneur à notre école tout comme eux en montrant leur courage ! Compris ?
- « Oui Madame ! » Scanda naturellement la classe.
La venue des Garçons passa aussitôt chez toutes les 4em années surexcité. Même Maria et Chrystal ne pouvaient le nier …
Que compte tu mettre pour les sortis et le bal de fin d’année ? Demanda un jour Maria en sortant d’un cour de Dressage et Découverte des Créatures Magiques.
A vrai dire … je ne l’avais pas prévue … je vais donc en commandée par l’intermédiaire de l’école ! Avoua Chrystal cramoisie.
Ma mère vas m’a dit qu’elle me les enverrais, étant Reine elle as ce qu’elle veux ! Il va falloir que tu y songes sérieusement Chrys. ! Il y a des magasines à la bibliothèque ! La rassura t’elle en voyant sont expression de terreur. Hey ! Mais on est en week-end ! Remarqua Maria en riant d’elle-même. Que pouvons nous faire … Demanda celle-ci avec un sourire plein de malice.
On va « Jentiment » dans la salle d’étude et on fait nos devoirs ! Proposa Chrystal d’un ton faussement innocent.
Mais bien sûre ! Bon la plaisanterie a assez duré ! Direction la bibliothèque ! Coupa joyeusement Maria.
Lors de ce week-end là, elles passèrent le plus claire de leur temps à flâner, à parler et à feuilleté différents magasines pour trouver les robes de Chrystal avec finalement des résultats satisfaisants (Encors heureux !). Se ne fut que le dimanche soir qu’elles entamèrent leurs devoirs … difficilement ! Elles étaient toutes deux concentrées sur un devoir de Botanique qui consisté à faire la différence entre le régime alimentaire des « Dosirix » qui étaient de voraces plantes carnivores et les « Emphizalonc », plante se nourrissant uniquement de nutriments terrestre.
- « Je ne voie pas à quoi cela peut bien nous servir » Avait dit Chrystal déconcertée, Maria, elle semblée trouver cela passionnant !
Une fois leurs besognes achevés elles allèrent se couchées, et retrouvèrent Jessy et Sylvie qui elles aussi semblé à bout de force mental.
Nous n’avons pas arrêtées ! Se plaignis Jess.
Oh, nous sa vas … On a juste l’impression d’avoir exécutées le soin d’un Dragon seul ! Plaisanta Maria.
Bon je vais me couchée, je ne tient plus debout ! Dit Chrystal en se déshabillant pendant que les autres en faisaient autant.
Bonne Nuit alors Chry-Chry ! Firent les autres en chœur.
… Et Chrystal s’endormie dans un Océan de rêves merveilleux …
************************
Lors de la dernière semaine de cours avent l’arrivée des Garçons toutes les 4em années étaient dans une agitation or du commun ! Même les professeurs étaient plus irritables qu’a l’habitude ! Notés quand même que les élèves n’arrangées pas les choses !
Tu te rends compte ! Avait dit Sandra Jonson. On nous a tellement parlé d’eux ! Mais là … c’est en vraie que nous les verrons !
Chrystal était en cour de D.U.P, et à son plus grands désespoir elle ne se trouvée pas avec Maria lors de ce cour … Car elles étaient classées par groupes différents dans la partit pratique de cette matière, en raison de la différence entre leurs pouvoir et de leurs types qui chez les fées étaient très diversifiés : Eau, glace, foudre, terre, aire, feu, acier (Très rare) et les psychiques ! Le premier type d’une fée est très facile à contrôler pour elle en général, tendit que le second, lui est plus compliqué car il est caché au plus profond d’elle …
Ce dont j’ai le plus hâte, c’est de rencontrée mon idéal ! Continua Sandra. Il ne sera rien qu’a moi ! Ooooh … c’est tellement fantastique ! Soupira t’elle à une Chrystal agacée. (Cela faisais tout de même 30 min qu’elle lui parlé de cela sans interruption !)
Perdue dans la vision de cette heureuse pensée Sandra agita son bras avec trop d’enthousiasme et, au lieu de produire une fontaine d’eau pure, se qui étais au départ l’objet de la leçon, elle fit jaillir un puissant jet d’eau semblable à un tuyau d’arrosage ! Le jet en question ricocha contre le mur et frappa de plein fouet la minuscule Mme Aria, qui tombât face contre terre !
Oups ! Commenta Chrystal à une Sandra qu’elle peut embarrassé.
Après que Mme Aria se fut séchée à l’aide de ses pouvoirs et qu’elle lui eu donnée des lignes à copier (« Je suis un fée gracieuse et non un limace armée de pouvoir ! ») Elles sortirent du cour et Chrystal rejoignis Maria qui paraissait aussi désespérée que Sandra Jonson !
Je n’est pratiquement aucune maîtrise de mes pouvoirs Solaire … Soupira t’elle exaspéré.
Chrystal lui raconta l’incident de Sandra pour lui changée les idées, sa réaction fut immédiate : Elle éclata de rire en disant :
Bien fait ! La prochaine fois elle parlera moins !
J-3 avant l’arrivé des Garçons ! Signala Chrystal pleine d’enthousiasme. Mais avent … Nous avons une après midi de Danse et Chant ! J’espère que tu as appris ta chorégraphie !
Par cœur ! Répondit fièrement Maria.
Après avoirs pris leur repas de midi elles se rendirent au cours de Danse/Chant. L’après midi ne fut pas de tout repos, pour cause : Mme Sandal insistait sans cesse pour qu’elles recommencent la partit central de la Chorégraphie et Elianne Led’Gencomme se vit obligée de porter un ballais dans le dos pour resté parfaitement droite lorsqu’elle dansée ! A la fin du cour Mme Sandal ne les dispensa pas de son habituel discourt sur le temps qu’il leurs restaient avent la fin de l’année et à leurs grande surprise elle leurs annonça qu’elle avait sélectionnée des filles pour mener la danse, la choral et l’entré/sortie en scène ! Solène Onaïs fut prise pour l’entré et la sortie en scène, Maria pour la meneuse de chorégraphie et enfin Chrystal pour la soliste de choral, elles en furent enchantées, tout en prenant conscience du travail supplémentaire que cela leurs données.
Finalement j’aime bien cette prof ! Avait fait Maria en riant.
Ce fut durant le week-end que Chrystal reçue leurs robes par « Piou-pioux » Postaux lors du repas du soir. Chrystal et Maria les déballèrent une fois dans leur chambre en compagnie de Jess et Sylvie qui, elles les avaient déjà reçues par leur mère. Chrystal essaya aussitôt toutes ses robes (4 en tout : 1 pour chaque visite et la 4em pour le bal) Elle fut ébouille par la robe du bal qui était d’une rare beauté : Bleu glacé tissée et décorer d’or et d’argent. Ses épaules restaient nue ainsi que le haut du dos, la robe lui recouvrait les pieds et n’était pas bouffante bien au contraire, elle l’affinait ! Celle de Maria étaient toute aussi raffinée : Verte et blanche orné de délicates rose rouges.
Elles sont … Splendides ! Souffla Chrystal d’une voix à peine audible.
Oui … J’ai vraiment hâte d’être Lundi pour mettre celle-ci ! Claironna Maria.
Fin du chapitre II, suite dans : III. Les deux Bretteurs.