Jusqu’à présent dans l’école Bell Fleur on avait pour habitude de rentrer à 7h00 du matin mais ce jour là était assez Exceptionnel, pour cause : les 2em, 3em, 4em et 5em années rentrées (à leurs plus grandes joie) à 1h00 de l’après midi. En ce 1er décembre (jour de rentée scolaire chez les Fées) la tradition exige que les nouvelles pensionnaires (les 1ères années) visitent leur nouveau lieu d’étude où durant 1 année elles apprendront à maîtriser et développer leurs fabuleux pouvoirs.
Chrystal une jeune étudiante de 4 em année descendait les escaliers menant à sa classe principale au pas de course. Il était 1h10 de l’après midi et un soleil radieux illuminé les somptueux jardin de Bell Fleur givré par l’hiver. Chrystal rejetas sa longue chevelure blonde cascadant sur ses épaules et scrutas avec intérêt les trois couloirs qui s’offrait à elle : En face celui de la Salle de Repas, à droite celui des salles de pratiques et enfin à gauche celui des salles d'art et sport. Après mûres réflexions inutiles, elle finit par opter pour celui de droite en courant.
Elle arriva épuisée par les nombreux détours qu’elle avait pris, à la salle indiqué sur son papier et fut soulager de constater qu’elle n’était pas en retard comme elle l’avait prédit mais qu’au contraire toute sa classe de 4em année bavardait joyeusement de leur aventure de vacance.
Maria sa meilleure amie l’attendait sur le seuil de la porte affichant un sourire malicieux auquel Chrystal répondit avec joie.
« ‘ Passé de bonne vacance ?
Le sourire de Chrystal s’élargit :
- Oui ! Excellentes !
- Moi aussi ! J’ai même vu Stéphania qui est au lycée maintenant ! Elle est rentrée avent nous et elle m’a dit que c’était cent fois mieux qu’ici ! Je l’envie tellement …
- Et elle t’a parlé de la 4 em année ? Demanda Chrystal curieuse de savoir ce qui l’attendait.
- Oui ! Elle m’a dit que s’était une année difficile mais beaucoup moins que la 5 em ! Et surtout … la plus intéressante ! Car … Maria s'approcha de Chrystal surexciter.
- Car … L’encouragea Chrystal.
- Nous allons pouvoir voir enfin des garçons : Nos idéaux ! »
Et oui ! L’académie de Bell fleur n’est pas une école mixte ! Ses étudiantes n’ont en général jamais vues le sexe opposé (A par peut être leur père et encore…C’est assez rare) pour ne pas troubler leurs études. Elles ne pourront en voir qu’en 4em année d’études.
- « Nos idéaux ! S’exclama Chrystal .C’est fantastiques ! Tu penses pouvoir … »
La conversation fut brusquement interrompue par une voix sévère : Celle de Mme Sandal leur professeur de chant /danse .Elle se tenait droite une feuille rose à la main et observée l’attroupement d’élève d’un œil critique. Maria leva les yeux au ciel chez Chrystal on pouvait facilement définir chez elle l'allégorie de la terreur !
« Hoooo nooooooooon pas celle là ! Couina t'elle. Elle nous avait promis de pas prendre les 4em année, c'est pas vrai !
Pire encrore : On l'a en professeur référent … fit Maria aussi exaspérée que son amie.
Les 4 em années niveau de difficulté 5 en rang je vous prie ! »
Les élèves exécutèrent l’ordre donné sans posé de questions : Elles savait que sous ses aires de femme séduisante Mme Sandal était un professeur strict, qui ne laissée rien passé .Sa simple présence suffisait en général à avoir un calme et une discipline sans égale. Rentré aprésent ! Je pense qu’il est inutile de vous rappelées que …
« … Parler ne sera pas nécessaire ! Scanda Chrystal à voix basse..
Exactement, Miss Dausson ! » Fit remarqué Mme Sandal de sa voix glacial. »
Chrystal prise au dépourvue n’osa pas répliquer, son insolence risquait de lui coûtée cher.
Mme Sandal ferma la porte de la salle et s’installa derrière son bureau pour observer sa classe avec satisfaction : Il n’y avait pas un bruit, les jeunes filles étaient droites devant leurs chaises et la regardaient fixement dans l’attente d’un nouvel ordre.
« Bonjour à toute ! Vous pouvez vous assoires ! »
La classe se mis assise aussitôt.
« Bien ! Dit t’elle. Bienvenue à toutes pour cette nouvelle année particulière à Bell-Fleur, me voilà finalement de retour pour assurer les cours que j'ai dut malheureusement m'abstenir de vous donner en fin d'année précédante à votre plus grande joie semble t'il … (Ses yeux s'arrêtèrent particulièrement sur Chrystal qui fit mine d'être affairer) Bref ! Souffla t'elle. Je vois que les vacances ne vous pas fait perdre les bonnes habitudes et que vous êtes en parfaite santé je ne peux que m'en réjouir car le programme de cette année seras particulièrement chargé surtout pour vous les Nv. 5 ! Vous aurez un rôle important dans l’image de notre école, la directrice, Mme Glacia m’a confiée l’honneur d’accueillir les garçons, qui nous rendront visite plusieurs fois au cour de l’année ! »
Des murmures surexcités retentirent aussitôt.
« SILENCE ! La classe se tut aussitôt. Au cours de cette année ils viendront trois fois, et une quatrième en fin d’année pour un bal que notre école organise ! C’est là que vous serez importantes : Nous leur ferons une représentation de danse et de chant ! »
Une lueur d’extase apparue dans les yeux de Maria, Chrystal, elle, était totalement ailleurs !
« Oui une représentation ! Confirma Mme Sandal avec l’ombre d’un sourire.
J’imagine, que vous compreniez l’importance que cela pourra avoir lors du bal de fin d’année ! Il est bien évident qu’une telle responsabilité ne pouvait être donné qu’a des élèves d’exception ! C'est-à-dire aux étudiantes les plus douée et en tout ! Particulièrement en danse, chant et D.U.P (Découverte et Utilisation des Pouvoirs) Mais je doit vous avertir : (Son ton devient soudain menaçant) que je ne tolèrerais, en aucun cas, qu’une de mes élèves, telle quelle soit fasse échouée mon travail parce qu’elle n’as pas le niveau pour continuée la chorégraphie ou la choral ! Dans ce cas précis je n’hésiterais pas à la Renvoyée définitivement de mon cour pour la mettre en 3em année ! Ai-je été assez claire ?
Oui madame ! Scanda la classe d’une même voix.
- Très bien ! Maintenant j’ai à vous dire en tant je professeur principal que vous obtiendrez vos nouveaux emplois du temps lors du festin dans la salle de repas comme chaque années, après le discourt de Mme Glacia notre chère directrice ! Voici vos nouveaux livres de correspondance, qui servira et je l’espère qu’a noté vos devoirs qui seront nombreux sans doute ! Cette année les carnés s’adapteront et se rempliront seul en fonction de votre type ! »
Cool ! Dit Chrystal en prenant son carnet avec un sourire naïf. Lorsqu’elle le prit devint bleu glacier orné de flocons qui tombés avec réalisme, sur celui-ci on pouvait lire :
Miss Chrystal Dausson
4 em année nv.5
- « Géant ! Lança Maria quand le sien devint vert avec des fleurs qui dansés au gré du vent avec grâce.Oui ils sont très jolis ! Coupa Mme Sandal agacée. Maria lui jeta un regard noir dès qu’elle eu le dos tournée.
Bien passons aux choses sérieuses : Notre cour de danse ! C’est le cour le plus important avec la Choral cette année ! Et ils seront chargés ! Oui Miss Bell-Brode ?
Madame, ne pensez vous pas qu’il serait plus logique de commencé par nous expliquées ce que contient le programme ?
Je vous l’ai déjà dit très chère ! Nous allons nous consacrés exclusivement sur la représentation de fin d’année ! A moins que vous ayez une capacité « Sur-Féeïenne » pour apprendre vos chorégraphies, ce qui n’est pas le cas je pense … je peux vous assurée que vous ne vous ennuyé pas cette année ! Alors pour l’amour de Sephirose (1*) ne me faites pas ce que j’ai déjà dit ! Ma patience à ses limites ! »
Elena Bell-Brode s’enfonça dans sa chaise le visage cramoisi sous le regard de ses camarades en train de pouffer de rire. La fin de l’après midi fut principalement consacré à la présentation de la chorégraphie qui été comme les avez prévenue Mme Sandal très complexe !
« Ici, vous devez combinés vos pouvoirs, de sorte qu’ils tournoient autour de vous régulièrement ! Dit d’elle avec un air passionné. Attention vous devrez faire tout cela en chantant et dansant ! Ensuite … »
Mme Sandal fut coupé en pleine explication par la cloche des fins de cours (Ce qui lui fit faire une horrible grimace) Les élèves s'apprêtèrent à partir lorsque Mme Sandal les interpellas pour leurs donnée des devoirs … (Et oui déjà !)
« STOOOP ! Pour le cour suivant, je veux, non : J’EXIGE ! Que vous me sachiez PARFAITEMENT cette chorégraphie ainsi que la maîtrise de vos pouvoirs offensifs ! Mais avec « Grâce » nous sommes des fées, pas des « Barbares ». Sur ceux, bonne soirée, vous pouvez disposée … Dans le calme ! S’empressa t’elle d’ajouté en voyants les filles poussés leur chaises avec nonchalance
Ouffff ! Dit Maria dès qu’elle fut sortit de la classe en présence de Chrystal.
Ça tu peut le dire ! Quelle veille chouette, dès qu’on dit quelque chose en plus elle l’entend ! Impossible d’en placé une ! La Déesse Dorianada nous en veux c’est sûr : L’avoir comme professeur principale … quelle malchance ! Dit Chrystal déconcertée.
Ne te plaint pas trop : Grâce à elle on est sélectionnées pour le bal de fin d’année ! Je te ferais tout de même remarquée que les autres nivaux n’y participent pas ! C’est donc presque un honneur de l’avoir ! Beaucoup nous envies !
Oui c’est vrai … Répondit lentement Chrystal. Mais par contre on va avoir du boulot ! En plus elle nous rajoute : « Vous ne vous ennuierez pas cette année, croyez moi ! »
Ah bah ça c’est clair ! Dit Maria en éclatant de rire.
Waouh ! Regarde moi toutes les nouvelles qu’il y as ! On vas devoirs attendre pour dîne !
Salut les filles ! »
Une grande jeune fille brune venait de surgir à leur droite, Son tient métisse et ses yeux noir s’accordaient parfaitement avec sont élément : Le Feu ! Elle se nommée Jessy Coholara et était en 4em année niveau 4.
« Salut Jess ! Claironnèrent en cœur Maria et Chrystal.
Nous ne sommes pas dans le même niveau cette année …
Oui effectivement … Dit Chrystal la mine sombre. Mais on est toujours dans la même chambre avec Sylvie n’est-ce pas ?
Bien sûre ! Répondit Jess à qui le sourire revint aussitôt.
Tient, d’ailleurs où est t’elle ? Fit remarquée Maria.
C’huis là ! Répondit joyeusement une voix derrière elles.
Haaaa ! Firent les autres soulagées en guise de réponse.
Vous avez vue le panneau d’affichage ? Le visage de Sylvie était étrangement crispé.
Non pas encore, mais tu vas nous dire ce qu’il y est marqué je présume …? Dit Chrystal avec un sourire malicieux.
Et bien sachez à l’avenir qu’il n’y auras plus de sortit en dehors du château mis à par celle en forêt avec les professeur ! »
Le sourire de Chrystal disparue aussitôt ! Maria fit un écart.
Et bien sachez à l’avenir qu’il n’y auras plus de sortit en dehors du château mis à par celle en forêt avec les professeur ! »
« J’en ai entendue parlée aussi … Dit Jess dont la pâleur était inquiétante.
Pourquoi donc ?! Rétorqua Chrystal scandalisée.
Ce n’est pas à moi qu’il faut s’en prendre ! Objecta Sylvie choqué par la réaction de Chrystal. Elle se tournât vers les autres en faisant mine de ne pas l’avoir vue entendue. En raison des attaques perpétuelles des fées maléfiques sur nous, il nous sera interdit d’allée au-delà du bouclier de la forêt ! D’après les rumeurs les fées maléfiques menacent d’attaqués l’Ecoles si on ne nous fait pas de l’initiation à la magie noire lors des cours !
Mme Glacia ne vas pas laissé une chose pareil s'installer! Répliqua Maria agacé.
Bien sûre que non ! Répondit Jess cette fois. D’après les professeurs, elle les as faits sortir de son bureau à l’aide d’un pouvoir Glace très impressionnant ! En leurs disant qu’il n’était pas question qu’on nous apprennent leurs saltés ! Ils étaient furieux et on lancés une malédiction sur l’école en Elfe ! Si vous voulez mon avis on risque gros en restant ici … »
Chrystal allée répondre quand une surveillante annonça :
« Les 2em, 3em, 4em, 5 em années vous pouvez mangées les 1er année ont terminées ! »
Les minuscules 1er année sortirent intimidé dans un silence quelques peut déconcertant ! Les jeunes filles rentrèrent dans la salle en rangs parfaits. La grande salle était la pièce la plus somptueuse et grande du châteaux, décorée avec des motifs des plus raffinés, les différentes statues de pierre ou glace lui donnée une majestés sans pareil surtout lors des jours important ! (Ce qui était le cas ce jour ci !) Après s’être installées par niveaux (avec difficulté a cause embouteillages d’élèves …) comme le voulait la tradition (Elles durent donc se séparé Jess et Sylvie) Chrystal et Maria commençerent leur festin, lorsque les assiettes se remplirent automatiquement en fonction des besoins nutritifs de leur possesseur. De même pour les professeurs qui eux aussi étaient présent au bout de la salle en hauteur, ils semblés touts en très grande conversation. Enfin lorsque le festin touchât à sa fin la Majestueuse Mme Glacia se leva pour aller au grand autel pour énoncé son discours de début d’année, un silence mêlé de crainte et respect s’installa dans la salle.
« Bonsoir et bienvenue à toutes pour cette nouvelle année à Belle-Fleur ! J’espère que cette année sera bénéfique pour moi comme pour vous et surtout que vos cervelles seront d’avantages remplis que maintenant ! Par ailleurs si vous me le permettez j’ai quelques points à vous rappelez et à vous appendre sur le règlement de cette année : Pour commencer les surveillantes m’on rappelée pour la énième fois que la magie était interdite dans les couloirs et qu’il y avait une salle faite pour ce genre de d’activités … Ensuite je dois aussi vous prévenir que la cour de divertissement (De récréation) S’arrête uniquement au bouclier qui s’épart notre école de celle des garçons, c'est-à-dire au plus profond de la forêt, je pense donc que vous avez assez d’espace et qu’il est donc idiot d’essayer de franchir cette frontière magique par vos propres moyens, et ceci à vos risques et périls ! D’autre part, (Elle pris soudains un aire très sérieux) Je dois vous informées que les sortis seul ou accompagnés que se sois en ville ou en nature en dehors du domaine de l’école sont formellement interdites cette année, à cause des récent événements que vous devaient connaître ! Il est donc stupide d’essayer d’outrepasser ces règles qui on étaient mises au points pour votre sécurité, à moins que vous teniez à mourir dans d’atroces circonstances … »
Les filles se regardèrent horrifiée par les propos de leur directrice.
Aprèsent, Continuas Mme Glacia imperturbable. Avent d’allées vous couchées Mme Doublas la surveillante va vous distribués vos nouveaux emplois du temps qui, paraît t’il, sont chargés pour les 4em année en raison de leurs rencontres avec les garçons.
La vielle surveillante passa dans les rangs en donnant tour à tour à chacune des élèves leur nouvel emplois du temps. Chrystal pris le sien avent de le lire attentivement, Chaque matière était d’une couleur différente ce qui le rendait très jolie à voir … « Mais pas a appliqué … » Pensa Chrystal avec amertume. Maria semblée penser la même chose :
« Triple cours de danse ?! Ils veulent nous tués ! Spasmodia Maria d’une voix étouffé.
Et encors mieux … 4 heures de D.U.P ! » (Découverte et Utilisation des Pouvoirs) Dit Chrystal démoralisée.
Maria se repris en voyant la Botanique : C’étais sa matière préférée en raisons de son types plante :
« Une après midi Botanique ! Youpi !
On a que trois heures de musique … C’est cool Mme Sandal à privilégiée la choral cette année ! Dit Chrystal plus joyeuse.
Aaaaaah ! Double cour d’histoire des peuples ! Quelle horreur ! Il peut pas avoir pire ! En plus on finit à six heures …
On a quand même le vendredi après midi de libre ! » Lui fit remarqué Chrystal.
Maria rangeas son papier « Maudit », se levas pour attendre Chrystal qui faisait de même pour ensuite partir dans leur dortoir en compagnie des autres 4em année toues aussi démoralisés quelles ! Lorsqu’elles arrivèrent dans leur chambre leurs bagages étaient déjà installés automatiquement selon leurs goûts personnels (Très pratique !) et Jess et Sylvie les attendait.
« Votre emplois du temps est convenable à vous ? Demanda Jess d’une voix à peine audible.
Non, pas vraiment, on pourraient rêves mieux … Répondit Chrystal d’une voix éteinte.
Tu parles ! Triple cour de chant … C’est génial ça ! Dit Maria avec une pointe d’humour noir.
Oh … Effectivement ce n’est pas joyeux … mais nous sommes pas mieux lotis que vous : On sort tout les jours à 6 heure !
Bon on feraient mieux d’aller se coucher car demains on rentre à 7 heure … Et puis … La journée promet d’être longue ! Alors bonne nuit ! Dit Maria en se glissant dans ses draps. Chrystal fit de même après s’être mis en pyjama à son tour.
N’uit ! » Répondit t’elle en baillant bruyamment.
Fin du chapitre I suite dans : II. Une reprise difficile.