VEF Blog

Titre du blog : Le Blog à Meelily ! =)
Auteur : Meelily
Date de création : 15-03-2009
 
posté le 22-03-2009 à 11:47:53

Chapitre I : L’école Bell Fleur.

 

 

Jusqu’à présent dans l’école Bell Fleur on avait pour habitude de rentrer à 7h00 du matin mais ce jour là était assez Exceptionnel, pour cause : les 2em, 3em, 4em et 5em années rentrées (à leurs plus grandes joie) à 1h00 de l’après midi. En ce 1er décembre (jour de rentée scolaire chez les Fées) la tradition exige que les nouvelles pensionnaires (les 1ères années) visitent leur nouveau lieu d’étude où durant 1 année elles apprendront à maîtriser et développer leurs fabuleux pouvoirs.


Chrystal une jeune étudiante de 4 em année descendait les escaliers menant à sa classe principale au pas de course. Il était 1h10 de l’après midi et un soleil radieux illuminé les somptueux jardin de Bell Fleur givré par l’hiver. Chrystal rejetas sa longue chevelure blonde cascadant sur ses épaules et scrutas avec intérêt les trois couloirs qui s’offrait à elle : En face celui de la Salle de Repas, à droite celui des salles de pratiques et enfin à gauche celui des salles d'art et sport. Après mûres réflexions inutiles, elle finit par opter pour celui de droite en courant.

Elle arriva épuisée par les nombreux détours qu’elle avait pris, à la salle indiqué sur son papier et fut soulager de constater qu’elle n’était pas en retard comme elle l’avait prédit mais qu’au contraire toute sa classe de 4em année bavardait joyeusement de leur aventure de vacance.

Maria sa meilleure amie l’attendait sur le seuil de la porte affichant un sourire malicieux auquel Chrystal répondit avec joie.

« ‘ Passé de bonne vacance ?


Le sourire de Chrystal s’élargit :

- Oui ! Excellentes !

- Moi aussi ! J’ai même vu Stéphania qui est au lycée maintenant ! Elle est rentrée avent nous et elle m’a dit que c’était cent fois mieux qu’ici ! Je l’envie tellement …


- Et elle t’a parlé de la 4 em année ? Demanda Chrystal curieuse de savoir ce qui l’attendait.


- Oui ! Elle m’a dit que s’était une année difficile mais beaucoup moins que la 5 em ! Et surtout … la plus intéressante ! Car … Maria s'approcha de Chrystal surexciter.

- Car … L’encouragea Chrystal.


- Nous allons pouvoir voir enfin des garçons  : Nos idéaux ! »


Et oui ! L’académie de Bell fleur n’est pas une école mixte ! Ses étudiantes n’ont en général jamais vues le sexe opposé (A par peut être leur père et encore…C’est assez rare) pour ne pas troubler leurs études. Elles ne pourront en voir qu’en 4em année d’études.

- « Nos idéaux ! S’exclama Chrystal .C’est fantastiques ! Tu penses pouvoir … »


La conversation fut brusquement interrompue par une voix sévère : Celle de Mme Sandal leur professeur de chant /danse .Elle se tenait droite une feuille rose à la main et observée l’attroupement d’élève d’un œil critique. Maria leva les yeux au ciel chez Chrystal on pouvait facilement définir chez elle l'allégorie de la terreur ! 



Les élèves exécutèrent l’ordre donné sans posé de questions : Elles savait que sous ses aires de femme séduisante Mme Sandal était un professeur strict, qui ne laissée rien passé .Sa simple présence suffisait en général à avoir un calme et une discipline sans égale. Rentré aprésent ! Je pense qu’il est inutile de vous rappelées que …



Chrystal prise au dépourvue n’osa pas répliquer, son insolence risquait de lui coûtée cher.

Mme Sandal ferma la porte de la salle et s’installa derrière son bureau pour observer sa classe avec satisfaction : Il n’y avait pas un bruit, les jeunes filles étaient droites devant leurs chaises et la regardaient fixement dans l’attente d’un nouvel ordre.

La classe se mis assise aussitôt.


Des murmures surexcités retentirent aussitôt.



Une lueur d’extase apparue dans les yeux de Maria, Chrystal, elle, était totalement ailleurs !


J’imagine, que vous compreniez l’importance que cela pourra avoir lors du bal de fin d’année ! Il est bien évident qu’une telle responsabilité ne pouvait être donné qu’a des élèves d’exception ! C'est-à-dire aux étudiantes les plus douée et en tout ! Particulièrement en danse, chant et D.U.P (Découverte et Utilisation des Pouvoirs) Mais je doit vous avertir : (Son ton devient soudain menaçant) que je ne tolèrerais, en aucun cas, qu’une de mes élèves, telle quelle soit fasse échouée mon travail parce qu’elle n’as pas le niveau pour continuée la chorégraphie ou la choral ! Dans ce cas précis je n’hésiterais pas à la Renvoyée définitivement de mon cour pour la mettre en 3em année ! Ai-je été assez claire ?



Miss Chrystal Dausson

4 em année nv.5




Elena Bell-Brode s’enfonça dans sa chaise le visage cramoisi sous le regard de ses camarades en train de pouffer de rire. La fin de l’après midi fut principalement consacré à la présentation de la chorégraphie qui été comme les avez prévenue Mme Sandal très complexe !


Mme Sandal fut coupé en pleine explication par la cloche des fins de cours (Ce qui lui fit faire une horrible grimace) Les élèves s'apprêtèrent à partir lorsque Mme Sandal les interpellas pour leurs donnée des devoirs … (Et oui déjà !)



Une grande jeune fille brune venait de surgir à leur droite, Son tient métisse et ses yeux noir s’accordaient parfaitement avec sont élément : Le Feu ! Elle se nommée Jessy Coholara et était en 4em année niveau 4.


Le sourire de Chrystal disparue aussitôt ! Maria fit un écart.



Chrystal allée répondre quand une surveillante annonça :



Les minuscules 1er année sortirent intimidé dans un silence quelques peut déconcertant ! Les jeunes filles rentrèrent dans la salle en rangs parfaits. La grande salle était la pièce la plus somptueuse et grande du châteaux, décorée avec des motifs des plus raffinés, les différentes statues de pierre ou glace lui donnée une majestés sans pareil surtout lors des jours important ! (Ce qui était le cas ce jour ci !) Après s’être installées par niveaux (avec difficulté a cause embouteillages d’élèves …) comme le voulait la tradition (Elles durent donc se séparé Jess et Sylvie) Chrystal et Maria commençerent leur festin, lorsque les assiettes se remplirent automatiquement en fonction des besoins nutritifs de leur possesseur. De même pour les professeurs qui eux aussi étaient présent au bout de la salle en hauteur, ils semblés touts en très grande conversation. Enfin lorsque le festin touchât à sa fin la Majestueuse Mme Glacia se leva pour aller au grand autel pour énoncé son discours de début d’année, un silence mêlé de crainte et respect s’installa dans la salle.



Les filles se regardèrent horrifiée par les propos de leur directrice.



La vielle surveillante passa dans les rangs en donnant tour à tour à chacune des élèves leur nouvel emplois du temps. Chrystal pris le sien avent de le lire attentivement, Chaque matière était d’une couleur différente ce qui le rendait très jolie à voir … « Mais pas a appliqué … » Pensa Chrystal avec amertume. Maria semblée penser la même chose :



Maria se repris en voyant la Botanique : C’étais sa matière préférée en raisons de son types plante :






Maria rangeas son papier « Maudit », se levas pour attendre Chrystal qui faisait de même pour ensuite partir dans leur dortoir en compagnie des autres 4em année toues aussi démoralisés quelles ! Lorsqu’elles arrivèrent dans leur chambre leurs bagages étaient déjà installés automatiquement selon leurs goûts personnels (Très pratique !) et Jess et Sylvie les attendait.







Fin du chapitre I suite dans : II. Une reprise difficile.