Bha ça alors les humains niait doivent pas manquer sur terre alors ! Me dit-il en regardant le papier de convocation sur mon casier.
Je manquais de lui mettre une belle claque quand je fut déranger dans ma réflexion par l'homme avec qui j'avais fait mon entretient. Un regard suffit pour que j'entre dans son bureau.
Comme vous le savez maintenant nous avons une humaine pour vous !
Génial. Dit-je avec un enthousiasme fou.
A vrai dire je ne pensais pas qu'on pouvait en trouver une aussi conforme votre description !
Il paraissait tout joyeux, j'avais jamais vus ça chez un membre du Conseil, décidément les temps changes comme on dit …
Bha dites un peu …
Vous serez affecter dans le nord de la France.
Hein ? Mais j'ai étudier pour être affecter au Canada pas en France !
Ha oui, mais vous ne devriez pas avoir de problème pour vous adapter à l'environnement de ce pays, les gens y sont plus réservé qu'au Canada. Me dit-il d'un ton badin.
Mais je ne connais rien au coutumes Française !
Je vous assure ce n'est pas un problème, vraiment ! Et vous apprendrez tous cela avec votre hôte !
Je ne m'épuisa pas à lui répondre …
Question caractère ? Demandais-je d'une voie blanche en m'attendant au pire.
Vous aurez à faire quelqu'un d'intelligent, votre père l'avait exiger de toute façon … comme je vous l'ai dit elle sera assez ouverte d'esprit et joyeuse.
Ha …
Je vous avertis elle sera plutôt naïve, il faudra tout lui expliquer même si elle est loin d'être bête !
Le milieu ?
Conflictuel et pauvre, je suis navré, je ne vous en dirais pas plus sur ce niveau là mais vous allez avoir de l'action ! (Je m'en réjouirais presque)
Et la naissance aura lieu quand ?
Dans deux mois humains, dès demain nous procéderons à l'unification.
Et en temps normal je dois attendre combien de temps ?
Environs un demis miran, rassurez vous, vous aurez le temps de dire au revoir au votre !
Ce n'est pas à ça que je pensais. Répondis-je sèchement.
Vous êtes préoccupée ?
Non.
Voyant mon ton sympathique il s'enfonça dans son fauteuil.
Bien, demain à la première heure nous vous attendrons dans le second secteur de la salle d'immersion nous comptons sur vous. Vous pouvez sortir.
Je n'eut évidement pas besoin de me le faire dire deux fois !
*
Arrêtez de gesticuler comme ça vous aller avoir plus mal que la normal je vous dit !
Je déteste les piqures ! Je n'ai peur de quasiment rien mais les piqures ça non !
Mais enfin, vous le saviez non ? Vous l'avez apprit au cour de la formation, les perfusions sont obligatoires pour entrer dans d'un sas c'est la suite de la procédure de décontamination !
Piqure ai-je dit ? Non, ce sont des perfusions c'est encore pire ! Jusqu'à là je n'avait pas bronché j'avais subit toute sorte de procédures pénibles comme les analyse laser, les douches de décontamination, l'enregistrement ADN avec mes cheveux, de mes empreintes digitales, oculaires, des test sanguins (là ça commencé à m'inquiéter), l'ingestion de compléments alimentaires pour combler un manque de protéine (quoi de plus normal quand on vit dans l'obligation de ne pas manger de viande ?) et des tas de tests spirituels qui visaient à forcer mes barrières mentales, à les testés pour savoir quel type d'immersion je subirais dans l'avenir. Elles seraient à Alternance pour moi, c'est à dire que j'ai les capacités mentale pour reprendre occasionnellement conscience chez moi malgré le lien que je formerais avec mon humaine contrairement au permanents qui ne sont pas assez fort pour revenir au risque de se tuer dans les corridors.
L'ambiance du lieu n'arrangeais rien il fallait l'avouer, j'avais l'impression d'être dans un laboratoire plutôt mal famé.
La salle d'immersion était un dôme en verre immensément grand même à nos yeux et blanc remplis de grand sas en verre pour la plus part occupés par les différents veilleurs qui étaient sur terre.
Un humains aurait pus comparer ça à un entrepôt de millions de cadavres à première vue mais ces gens étaient immergés (d'où le nom de la salle) dans la conscience de leur humains et donnaient pour nous l'apparence de visages paisiblement endormis. On pouvait quelquefois voir des sas de veilleur en alternance s'ouvrir et remarqués qu'il en sortait naturellement pour se diriger vers le laser transparent qui délimitait la sortie, au passage de celui-ci une voie virtuelle annonça l'identité du veilleur et son état de santé apparemment correct. La porte de sortie s'ouvrit et l'homme s'y engouffra.
Toujours est-il que maintenant on avait tenter de me faire entrer dans le sas personnel que l'on m'avait attribuer pour l'instant sans succès : En effet lorsqu'ils avaient parler de perfusions je m'en était extirper sans attendre ! Le fiasco a alors commencé : Me voilà entrain de zigzaguer entre les milliers de sas de la salle dans l'espoir d'échapper à mes bourreaux, heureusement mon amie l'adrénaline me donnes des ailes et donc une bonnes avance … du moins pour l'instant !
Pendant que je cours des milliers de questions se pose dans ma tête et je tente de réfléchir : Tout d'abord je prends conscience que je cours sans but (enfin presque) dans une salle d'immersion de plus de 5 kilomètre de diamètre et qu'une armée de soigneur avec des aiguilles qui ont pour mission de me « tranquillisé » courent à ma suite ! (Bonne analyse applaudissez merci, merci)
Maintenant question existentielle, puis-je m'en sortir ? Non, c'est clair net et précis pour plusieurs raisons qui entrainerons ma chute : Primo l'alarme a été sonné et d'autres monstres sont en vus d'entrer pour me charcuter, secundo soyons réalistes, je ne pourrais jamais être veilleur si je n'aime pas les piqures !
Pourtant je cours ! Bha oui je cour ou du moins mes jambes coures allez savoir pourquoi et comment puisque je me résigne à ne plus courir ? (en même temps les jambes n'ont pas cerveau c'est bien connus !)
Je vous ai dit que mes petite réflexions on entrainer ma chute non ? Non c'était pas une métaphore croyez moi j'ai eu une belle chute, et le sas sur lequel j'ai atterri face contre vitre s'en souviendra ! Ne parlons pas du veilleur à l'intérieur, l'alarme de son sas s'étant déclencher il était remonter d'urgence … pauvre gas et pauvre de moi, c'était trop pour nous deux !
De sont côte il se réveillait en ayant pour vision, moi étalée de tout mon long sur la vitre, son visage à dix centimètre du mien … et de mon côté j'avais l'impression d'assister au réveil soudain d'un cadavre puisqu'il avait ouvert ses yeux d'un coup !
Le choc m'avait étourdit mais la vue de ce mort-vivant m'a vite faire revenir à la réalité ! Tout deux nous nous sommes mit à crié tour à tour et cet imbécile a appuyé sur le bouton à sa droite …
Rappelez moi à quoi il sert déjà ? Ha oui je m'en souviens maintenant que je suis éjecter sur le côté par la porte du sas qui s'est ouvert !
D'autre cris se sont fait entendre et je crois qu'a ce moment là j'ai compris que j'étais foutue, un hommes m'est sauter sur le dos et s'est assit à cheval sur moi et me maintenant les bras derrière.
Tranquillisant, donnez moi les tranquillisant ! Cria t'il paniqué tendis que je gesticulais histoire d'être chiante jusqu'au bout.
Arrêtez de gesticuler comme ça vous aller avoir plus mal que la normal je vous dit !
Foutez moi la paix ! Hurlais-je en désespoir de cause.
Mais enfin, vous le saviez non ? Vous l'avez apprit au cour de la formation, les perfusions sont obligatoires pour entrer dans d'un sas c'est la suite de la procédure de décontamination !
J'avais oublier !
Mais bien sûr ! Bon sang vous foutez quoi ?!
On trouve pas les tranquillisants ! Hurla un jeune soigneur qui jetait tous les produits autres qu'il cherchait.
Règle n°1 : Ne jamais perdre espoir.
MAIS QU'EST CE QUE VOUS FAITES ?! Arrêtez de jeter ces seringues partout si vous voulez pas vous prendre une dose crucial quand j'en aurais fini !
Le jeune partis en courant vers la sortis sans passer par la décontamination tellement la colère de son supérieur l'effrayait.
Maintenez la, bandes de bon à rien ! Cria le vieux qui courut en direction du paquet de produit satanique fait pour m'achever.
Règle n°2 : Ne jamais abandonner.
Je me gesticulait de plus belle et mon poing fusa dans la figure de je ne sais qui, mais il trouva une cible ! (bien fait !) Il eut des cris, des gestes de toute sorte et le veilleur que j'avais effrayer referma son cercueil d'un air naturel.(à ce moment là pour moi un sas ce résumait à ça vous me comprendrez). Il ne fallut pas longtemps pour l'affreux trouve se qu'il cherchait et il me montât bientôt dessus pour m'enfoncer son aiguille dans le bras.
Mon esprit fut instantanément drogué, et je voyais de moins en moins, de toute évidence il me restait peut de temps avant d'aller au pays des rêves. Les gens s'étaient enlevés de mon corps voyant que je pouvais plus me débattre, je ne distinguais plus rien mais je pouvais encore entendre ces chacal parler en haletant comme si il revenaient d'un marathon :
Vous deviez pas juste la tranquillisée ? Demanda une femme.
Vous l'avez vus ? Vous voulez vraiment faire une faute professionnel ?
Vous l'avez anesthésier ?
Quel sens de l'observation !
Règle n°3 : Savoir s'avouer vaincus. (pas trop quand même !)
*
Boum-boum, boum-boum, boum-boum … voilà maintenant pas moins d'une heure que j'entends ce refrain à loisir ! (je précise que c'est loin d'être mon préféré)
C'est paisible ici, mais plutôt ennuyeux me direz vous … ceci dit, si on ormet mon esprit critique je me sent plutôt bien et j'ai l'impression d'être installer dans un nid douillet bien chaud.
Depuis, j'attendais que les soigneurs finissent la procédure d'unification … eux aussi je les sentaient d'ailleurs, je ne savait pas trop ce qu'ils faisaient mais en tous cas ce n'était de tout repos !
L'heure précédente j'avais pus sentir malgré l'anesthésiant le déchirement de mon Âme en deux parties avec la douleur sourde que cela impliquait. Heureusement je ne pouvais pas crier ni bougé car je n'ose pas imaginer les meurtre que j'aurais commis !
Mon humaine n'a pas l'esprit assez solide pour m'expulser (c'est pour ça que l'unification n'est praticable que pendant la grossesse) elle n'a pas cherché à se défendre contrairement à ce que les professeurs m'avait expliqué. Je la trouve plutôt douce même si elle ne témoigne pas de pensé structuré, elle a tout de suite sut que j'étais là et surtout que j'étais fatiguée et elle m'a plus accueillit que acceptée. Je me garderais bien de partager ce jugement pour moi au risque de passer pour une folle ou une vantarde.
Une autre chose étonnante : La petite chose qui résidait ici s'était plus préoccupée de savoir qu'est ce que j'étais et comment j'allais, plutôt que de savoir si j'étais méchante ou non … on m'avait prévus sur sa naïveté mais j'avais pas imaginer ça, au moins j'avais déjà des projets d'apprentissage ! (En résumer : Sois gentille mais pas conne !)
Pendant un moment elle s'était intéressé à moi puis voyant que je ne cherchais aucun contact elle s'était rendormie sans chercher plus loin.
Maintenant je ne pouvais qu'apprécier le cocon que ma petite humaine m'offrait. Le fait qu'elle ne m'est pas imposé plus d'épreuves mentales consciemment constituait le nirvana des veilleurs et le comble de la gentillesse, je me promis donc de le lui rendre un jour.
Le temps passe, je m'ennuies vous vous en doutez sans doutes (même si la petite est très gentille) sans le savoir vraiment je m'endors à nouveau aux côtés de ma nouvelle amie ...