VEF Blog

Titre du blog : Le Blog à Meelily ! =)
Auteur : Meelily
Date de création : 15-03-2009
 
posté le 22-03-2009 à 00:29:05

Chapitre I : Entretient.

Je n'ai jamais été très sociable, c'est un fait une réalité que mes semblables m'ont toujours fait remarquer. A dire vrai l'opinion des gens m'importait peut … jusqu'à présent du moins. D'après les dires les Humains semblent différents de nous, ils sont comment dire … justement je sais pas comment dire, mon premier problème se pose ici.

 

Mes subordonnés d'enseignements m'ont expliqué très clairement que je devrais m'adapter à contenir un flux d'émotion assez important en présence de mon Humaine, un vrai obstacle quoi … quand on sais je ne ressent habituellement rien. D'ailleurs la question se pose aussi ici : Pourquoi suis-je dans l'obligation de ne rien ressentir alors que parait-il cette attitude est inconcevable Humains ?

 

J'ai tellement de questions sans réponses à ce jour que je ne cherche plus à les posés, mes instructeurs en deviennent fous … pour tout vous dire la meilleur chose qu'ils me souhaitent c'est de tombée sur une humaine aussi pénible que moi c'est agréable non ?

 

Autre problème assez conséquent : Parler bien l'humain. Oui ça aussi c'est un obstacle, je suis censé parler le « français » une des innombrables langues humaines … un vrai calvaire à apprendre, à écrire, et surtout à prononcer en faisant bien attention à ne pas parler vite. Sans compter que j'étais droitière je n'osait pas imaginer le désastre que je ferais si je tombais sur un gauchère … j'étais aussi doué pour être ambidextre qu'un chien à trois pattes ! (autrement dit … j'étais une catastrophe !)


Pour résumer assez grossièrement … je n'étais pas prête de m'adapter à une humaine.



Un homme d'environs 200 déclins se tenais à l'embouchure d'un porte et me jaugea rapidement du regard pour poser celui-ci sur une feuille de papier jaune.



Une fille à peine plus agée que moi sortis de l'embrasure de la porte et m'offrit un sourire radieux, apparemment Milen n'avait eut aucun soucis pour son entretient, c'est à dire que comme je viens de le dire elle m'a sourit … ce qui dénote un certain état d'esprit pas très commun chez nous que je ne possède pas : La jovialité. Je tenta de le lui rendre mais je réussi qu'a tordre la bouche ce qui la fit en plus rire ! Non mais je vous jure, après on tente de me donner des leçons sur les manière de montrer son amitié !


Je ne répondit pas et j'entrai sans m'attarder à lui rendre son regard. Pièce blanche aux reflets bleu, une table octogonale transparente sans la moindre trace de doigt et de simple chaise en verre, des casiers classés tous par ordre alphabétiques et catégories bref … tout ce qu'il y a de plus banal pour moi. Toujours en silence je pris place sur une des chaise en verre qui faisait face au « trône » de mon interlocuteur.



Monsieur prit place en face de moi et fit mine de se tenir droit comme un I, d'un ton très formel il déclara :



Je ne répondit toujours pas, pour tout vous dire je m'en fichait un peux, je commençais à m'ennuyer.



Je m'atteint de tout commentaire.



Ha tien il commençait à m'intéresser !



Voyant que je le fixais sans parler il continua impassible.



Pas de réponse je le regardais plus impassible je ne pouvais l'être ce qui commençait a le mettre mal à l'aise, tant mieux je l'aimais pas.



Bha voyons ! Tout de suite la question qu'il fallait me poser … j'étais réputée pour avoir une chance inouï ! (Voyez y de l'ironie) Visiblement elle semblait me poursuivre … je n'avais pas parler jusque là et je me voyais obliger de dire comme première phrase que je n'étais pas sociable ! Quoi de plus charismatique pour un veilleur qui ferais une vie humaine ?



Tant que je parlais je voyais que j'étais enregistrée par un de ces maudit ordinateur qui affichais mots à mot mes paroles … j'avais du mal à détacher mon regard de cette chose.



Une catastrophe quoi …



Je vis à l'envers du bureau la phrase « vie riche en événements » apparaître rapidement.



Mais quelle personne pénible ! (Je vous ai déjà dit à quel point j'aimais les gens ?) Me justifier toutes les cinq seconde commençait à me taper sur les nerf !



Son regard se fit intense tout à coup, il voulait que je le lui prouve ? Ça ne serait pas un problème pour moi mais pour lui ça serait une erreur …



Ses yeux se plissèrent, j'avais fait une petite erreur je venais de lire dans ses pensés en m'introduisant dans sa conscience … aussi cet imbécile ne contenait pas son aura … toujours est-il que c'était un supérieur et que c'était extrêmement irrespectueux de s'introduire dans les pensés d'un individus.



Encore un domaine agréable à cité chez moi ...