Mes subordonnés d'enseignements m'ont expliqué très clairement que je devrais m'adapter à contenir un flux d'émotion assez important en présence de mon Humaine, un vrai obstacle quoi … quand on sais je ne ressent habituellement rien. D'ailleurs la question se pose aussi ici : Pourquoi suis-je dans l'obligation de ne rien ressentir alors que parait-il cette attitude est inconcevable Humains ?
J'ai tellement de questions sans réponses à ce jour que je ne cherche plus à les posés, mes instructeurs en deviennent fous … pour tout vous dire la meilleur chose qu'ils me souhaitent c'est de tombée sur une humaine aussi pénible que moi c'est agréable non ?
Autre problème assez conséquent : Parler bien l'humain. Oui ça aussi c'est un obstacle, je suis censé parler le « français » une des innombrables langues humaines … un vrai calvaire à apprendre, à écrire, et surtout à prononcer en faisant bien attention à ne pas parler vite. Sans compter que j'étais droitière je n'osait pas imaginer le désastre que je ferais si je tombais sur un gauchère … j'étais aussi doué pour être ambidextre qu'un chien à trois pattes ! (autrement dit … j'étais une catastrophe !)
Pour résumer assez grossièrement … je n'étais pas prête de m'adapter à une humaine.
Gaïnawëlle Loor-Aden … Appela une voix monocorde.
Présente ... Dis-je avec le même ton.
Un homme d'environs 200 déclins se tenais à l'embouchure d'un porte et me jaugea rapidement du regard pour poser celui-ci sur une feuille de papier jaune.
Veuillez entrer je vous pris, quand à vous nous en avons terminer.
Une fille à peine plus agée que moi sortis de l'embrasure de la porte et m'offrit un sourire radieux, apparemment Milen n'avait eut aucun soucis pour son entretient, c'est à dire que comme je viens de le dire elle m'a sourit … ce qui dénote un certain état d'esprit pas très commun chez nous que je ne possède pas : La jovialité. Je tenta de le lui rendre mais je réussi qu'a tordre la bouche ce qui la fit en plus rire ! Non mais je vous jure, après on tente de me donner des leçons sur les manière de montrer son amitié !
Vous entrez oui ou non ? Me rappela une voix maintenant agacée.
Je ne répondit pas et j'entrai sans m'attarder à lui rendre son regard. Pièce blanche aux reflets bleu, une table octogonale transparente sans la moindre trace de doigt et de simple chaise en verre, des casiers classés tous par ordre alphabétiques et catégories bref … tout ce qu'il y a de plus banal pour moi. Toujours en silence je pris place sur une des chaise en verre qui faisait face au « trône » de mon interlocuteur.
Je ne vous ai pas autoriser à vous assoir. Ajouta l'homme alors que j'avais posé mon postérieur (soyons poli tant qu'on y est) sur une de ses chaises.
Monsieur prit place en face de moi et fit mine de se tenir droit comme un I, d'un ton très formel il déclara :
Déclinez votre identité comme je vous le dirais. Nom d'appellation.
Gaïnawëlle.
Nom de promotion.
Loor.
Nom de la section à laquelle vous désirez appartenir.
Aden.
Bien, sachez aprèsent que vous devrait vous présentez ainsi puisque vous êtes reçus parmis la nouvelle branche de Veilleur. Il me décocha un sourire (oui je vous jure) je lui répondit avec la même conviction que j'avais fait paraître à Miwen.
C'est rare de voir des candidat aussi prompt à la réussite, votre père vous à bien décrite.
Je ne répondit toujours pas, pour tout vous dire je m'en fichait un peux, je commençais à m'ennuyer.
Bien vous pouvez prendre place en face. Je vous félicite pour votre examen vous faites partis des trois meilleur candidat de votre année, nous en attendions pas moi de vous mais il semblerais que la place de second est déçus votre père.
Je m'atteint de tout commentaire.
Je ne vous évidement pas convoquée pour signaler ceci vous vous en doute bien …
Ha tien il commençait à m'intéresser !
Comme vous le savez votre première immersion aura lieu dans deux miran de quoi vous trouver une humaine qui vous corresponde vous comprenez ?
Voyant que je le fixais sans parler il continua impassible.
Nous devons, enfin plutôt je dois vous poser un série de petite question assez importantes pour que votre séjour terrien soit le moins détestable possible. Question de gouts, psychologiques, d'attrait vous comprenez ?
Pas de réponse je le regardais plus impassible je ne pouvais l'être ce qui commençait a le mettre mal à l'aise, tant mieux je l'aimais pas.
Bien … nous allons commencer ? Il se tut à nouveau dans l'espoir d'un signe encourageant. Bon, comment vous définiriez vous sur le plan social, pensez vous avoir des facilité à vous mêler aux autres d'après ce que vous savez de la nature humaine ?
Bha voyons ! Tout de suite la question qu'il fallait me poser … j'étais réputée pour avoir une chance inouï ! (Voyez y de l'ironie) Visiblement elle semblait me poursuivre … je n'avais pas parler jusque là et je me voyais obliger de dire comme première phrase que je n'étais pas sociable ! Quoi de plus charismatique pour un veilleur qui ferais une vie humaine ?
Et bien … à vrai dire je suis plutôt de nature timide … (limitons les dégas je vous en pris monsieur !)
Hum … vous entendez quoi par là ?
Et bien … hum ! J'ai du mal à le lier d'amitié, à parler aux gens, je plutôt méfiante et assez … franche.
Tant que je parlais je voyais que j'étais enregistrée par un de ces maudit ordinateur qui affichais mots à mot mes paroles … j'avais du mal à détacher mon regard de cette chose.
Franche vous dites ?
Oui. (Pas un mot de plus si je ne veux pas être coupable d'une mort subite !)
Bien … vous aurez une humaine qui vous complètera dans ce cas !
Heu … mes oreilles fléchirent légèrement à l'idée de ce qui pouvait m'arriver.
Et bien c'est évident non ? C'est une faiblesse qu'il faut comblé, nous ferons en sorte de trouver une humaine plutôt sociable et joviale.
Une catastrophe quoi …
Sinon, reprit-il quel type de vie souhaitez vous : Simple, abondante en richesse, en événement, placide difficile, pas commune …
J'aime le nouveau, je souhaite bouger et être plutôt libre de mes choix.
De l'action donc ?
Oui beaucoup d'action !
Je vis à l'envers du bureau la phrase « vie riche en événements » apparaître rapidement.
Ne faites pas attendions au dictatiel. Donc … oui, de l'action. Action dit difficultés (il me décocha un sourire carnassier cet affreux) à quel moments de votre vie voulez vous les rencontrés ? Enfance, adolescence, age mûr ?
Heu pendant l'enfance si possible ça endurcira mon humaine.
Savez vous que les humains ayant subit des choc psychologiques sont plus difficile à mener ?
Oui.
C'est une situation assez difficile à gérer pour les veilleurs primaire.
Je le sais.
Vous serez prévenus. Avez vous établis vous même une manière particulière d'affirmer vos position à l'humain ?
Oui mais je m'en tiendrais à une élaboration personnelle.
Soit, sachez néanmoins qu'en cas de contradictions avec les régles de convergences vous rendrez compte au Conseil supérieur vus votre niveau d'élévation.
Mais quelle personne pénible ! (Je vous ai déjà dit à quel point j'aimais les gens ?) Me justifier toutes les cinq seconde commençait à me taper sur les nerf !
Sinon avez vous des loisir particuliers ?
… J'aime les sport de combat.
Son regard se fit intense tout à coup, il voulait que je le lui prouve ? Ça ne serait pas un problème pour moi mais pour lui ça serait une erreur …
Aimez la nature ?
Oui.
Couleur préférée ?
Noir. (Apparemment il n'aimais pas le noir)
Ai …
Oui j'aime les chevaux, la littérature, l'action et j'aime me sortir de situation délicate car sa rends la vie moins ennuyeuse. A oui je souhaitait faire carrière dans un secteur ou mon humaine et moi serions libre de nos choix.
Ses yeux se plissèrent, j'avais fait une petite erreur je venais de lire dans ses pensés en m'introduisant dans sa conscience … aussi cet imbécile ne contenait pas son aura … toujours est-il que c'était un supérieur et que c'était extrêmement irrespectueux de s'introduire dans les pensés d'un individus.
J'espère que vous aurez plus de convenance parmi les humains, c'est une violation de conscience je vous conseille d'éviter ce genre de chose si vous faites ceci sur Terre certains Veilleur risque de ne pas apprécier … Son ton plutôt aimable (pour les miens) s'était muté en une sorte de sifflement menaçant et ses oreilles était carrément collés à l'arrière de sa tête … ne parlons pas de la mimiques qu'il affichait !
Je comprends pardonnez moi.
C'est surtout pour votre propre conscience que je vous avertis … enfin nous en étions où déjà ? Ha oui, j'ai quasiment toutes les réponse à mon questionnaire il me manques quelques domaines.
Comme ?
Votre vie privé.
Encore un domaine agréable à cité chez moi ...
Hum … (Il inspira, parce que la vie privé chez nous bha … normalement c'est privé.) Excusez moi pour cela mais nous devons savoir si vous êtes susceptible d'avoir des obligations personnelles qui peuvent éventuellement vous retenir, si après ces questions nous pensons que c'est le cas nous vous attribuerons un Veilleur substituant dans le besoin.
Il me regarda sans doute pour voir si je n'étais pas offusqué … je fit mine de rien au point ou j'en étais …
Bien … avez vous un enfant ?
Non.
Un compagnon ?
Non.
Hem … vivez vous en collocation ?
Non.
Vous êtes donc seule ?
Oui.
Avez vous une activité autre qui pourrais vous contraindre à être ici un moment ?
Non.
Au moins on sera aller vite …
En effet.
Bon … notre entretient se termine ici je suis heureux d'avoir fait votre connaissance (moi absolument pas), tachez d'être juste plus aimable aux humains et vous serez parfaite !
J'en tiendrais compte. dis-je sèchement.