VEF Blog

Titre du blog : Le Blog à Meelily ! =)
Auteur : Meelily
Date de création : 15-03-2009
 
posté le 21-03-2009 à 21:51:07

Mouwa et les Chevaux ! =)

 

Halalalala ... Le Cheval et mouwa ...une grande histoire d'Amour ! =)

 

Je vis dans ce monde depuis l'age de > 3 ans ! C'est à cet age que j'ai monter mon premier poney (un petit shetland). Bizzarement je n'en ai jamais eus peur dans le sens où petite, je m'endormais carrément entre leur pattes si ils étaient allongés (mes parents frémissaient d'horreur de peur que l'un d'eux m'écrase) pour toute réponse je donnerais la même que j'ai donner à mes parents > Ils ne me font pas de mal puisque je les aimes ! =)

Je tiens cette passion de mon papa qui en avait 10 en élevage avant que je naisse ! x)

Enfant j'ai très peu eus l'occasion de pratiquer cette passion mais les premières sensations que j'avais eus en montant ce shetland sont restés graver dans mon coeur à jamais ... Mes parents n'étaient malheureusement pas assez riches pour me faire pratiquer l'équitation  comme je rêvais même si cela faisait partis des souhait de mon père. 

 

Lorsqu'il est mort, je n'ai pus récupérer de lui qu'un médaillons fer à cheval en argent ou il y a graver au dos son nom et celui de ma mère, c'est aujourd'hui mon bijoux le plus précieux car il représente mes parents et les plus belles chose de mon passé, à savoir la nature et les chevaux.

 

Il a fallut me "battre" face à ma famille d'acceuil pour que je puisse pratiquer librement ma passion ... ma "mère" (je l'apellerais comme ça mais en fait c'est ma famille d'acceuil) considère en effet le milieu des chevaux comme un milieu "marginal", dangereux et pas bénéfique pour moi ... des préjugés que je vis très mal c'est inutile de décrire la colère dans laquelle cela peu me mettre ... pire encors mais elle ne veux pas l'admettre, elle trouve que cela me rapproche trop de l'état d'esprit de mon père, autant vous dire que si mon père à des côtés bon (et il en avait) je compte bien prendre ces bons côtés car son amour pour la nature et bel et bien quelque chose dont que je suis fière !

 

A écouter ma mère je devais faire de la danse, de la musique, du basket etc ... bref, des choses qui ne me tenais pas trop à coeur ... surtout la danse je deteste ça. Toujours est il qu'il a bien fallus me battre pour faire ce que j'aime mais j'y suis parvenue ! (enfin presque)

 

Dès l'age de && ans, quand je commençais à avoir mon mot à dire sur les activités que je voulais pratiquer ou non; j'ai réussi à obtenir l'autorisation de partir en colonie d'équitation ... elle ne pouvait pas dire non puisque c'était une colonie et qu'en plus est elle partait en congé ... c'était ça ou rien et l'ASE à accepter elle n'a donc rien eus à dire ...

 

C'est lors de ce séjour que j'ai compris que jamais je ne m'étais trompé, le cheval était vraiment ma passion et tout semblait vouloir le prouver : Mon contact avec, j'ai eus des liens assez spéciaux avec et mes professeurs en étaient impressionés eux même et j'ai pus monter des chevaux habituellement assez "agressifs" sans avoir aucun problèmes mais plutôt de l'affection de leur part ... monter, galoper m'a semblé inée et surtout j'ai eus pour la première fois de ma vie envie de vivre à pleis poumons ! Je me suis plus libre que jamais je ne l'ai été, plus libre que les fois ou je dormais seule en garrigue, mzis surtout plus libre qu'en famille d'acceuil par ce que pour une fois je faisais ce que j'aimais réelement ...

 

Une fois rentrer chez moi, une chose était certaine : Le cheval été ma passion et ma mère ne ferais désormait plus rien pour m'mepécher de monter dès que j'en aurais l'occasion ! Bien sûre, les cours d'équitation étaient pas envisageable mais les stages pendant les vacances d'été lors de ses congés oui ... j'ai pratiqué ma passion ainsi pendant deux ans sans galop et, dès mon entré en seconde j'ai eus une chance inouie : Mon lycée avait l'option équitation au bac > Ce qui m'a permis de passer direct galop 3 sans passer d'autres épreuves ... cependant après un an d'équitation réguilère j'ai dut arrêter car j'ai dut changer de lycée ... me voi;là aujourd'hui dans l'incapacité de pratiquer ce que j'aime ... ma saison cet été me permettra sans aucun doute de payer une licence d'équitation pour l'année prochaine.

 

Plus tard j'ai un rêve, un rêve que j'ose éspérer depuis l'âge de 10 ... je veux un jours avoir une maison en bois dans les pyrénées avec mon Doodow, là bas j'aurais enfin l'espace, la nature, la paix, le calme et mon cheval que je désire tant ... personne ne m'en empéchera, personne ne perturbera cette paix et ce foyer que je veux construire ... alors je serais comblée et heureuse, mon coeur sera pensé de toutes les blessures qu'il a subis .... je serais Heureuse ...

 

 

Commentaires

Heiwka le 01-07-2009 à 09:54:32
Pas étonnant, d'après ce que j'ai compris, tu aime découvrir, sortir, être près de la nature qui est ta meilleur amis, quoi de mieux que les animaux pour ça, en particulier le cheval =3
Miss_plouf le 05-05-2009 à 13:13:44
Ah les chevaux, moi aussi c'est une grande histoire d'amour Sourire


BisoOw, bonne continuation ^^